Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
8 janvier 2008

"She's got a ticket to Londres...."

IMG_9414

                    Aujourd'hui, je vous offre en ce début d'année un ticket magique pour Londres, qui vous ouvre le droit de me suivre ... à Londres justement (quelle logique implacable!) ... pour des petites visites en ma compagnie et du shopping....Gardez donc précieusement ce ticket ci-dessus car il le vous sera demandé lors de la téléportation à Londres et à maintes reprises car nous n'allons pas tout visiter en une seule fois....N'abîmez tout de même pas votre écran à coups de ciseaux hein?...Vous m'avez bien comprise quand même...vous commencez à me connaître....

Bon ,votre passe en main, c'est parti pour la téléportation... avec vos bagages, vos Pounds en poche, c'est parti!!!... et hop! direct dans le métro de Londres....

IMG_9393

IMG_9130

.Le métro est quasiment vide... ne vous inquietez pas, je suis ceinture verte premier dan de Judo( et je n'ai pas pratiqué depuis l'âge de mes 12 ans...)...et puis en même temps, Londres est réputé pour être truffé de caméras donc on va dire qu'en plus d'être avec moi , vous n'avez rien à craindre... Quelques stations et nous arrivons à destination...

IMG_9132

... non pas pour y revivre un "Coup de foudre" mais pour profiter du marché aux puces de Portobello et pour faire un peu de lèche vitrines à Notting Hill...Premier contact Londonien...: le fameux bus rouge à 2 étages...

IMG_9133

... Et c'est à ce moment là que votre sang ne fait qu'un tour: Vous vous retrouvez nez à nez devant des boutiques de fripes anglaises avec du Lanvin, du Dior, du Chloé, du Marc Jacobs... vintage!.... Mais cela reste tout de même hors de prix... Donc moi je me retiens d'entrer (d'ailleurs c'est fermé il est trop tôt! Ouf ! ça fait une excuse!).... Nous admirons, juste....

IMG_9134 

...des babioles, des bijoux , des vieilleries trop jolies, il n'y a que ça ici...

IMG_9135

IMG_9138  IMG_9139

...Mais aussi des boutiques insolites avec une voiture installée dans la vitrine d'une boulangerie et des boutiques de robes Yumi à foison... Il y en a limite trop, des vraies, des fausses robes ,des imitations, on ne sait plus trop... du coup la robe Yumi , perdant de sa rareté ici, perd également de son charme... ce qui fait que je n'y jette même pas un regard...Que la vie est cruelle! Ne vous inquietez pas, je l'aime toujours ma robe Yumi... mais une ça me suffit! 

IMG_9141

Nous déambulons tout doucement le lond des rues de Notting Hill...passant d'une maison rose à une maison verte, nous prenant à rêver d'y habiter... Et si Hugh Grant (Non, non, pas garé en double file avec cette chère Divine Brown... voyons...) était dans le coin, on ferait quoi hein?.... On irait lui acheter un livre comme dans le film...

IMG_9143

A défaut de trouver sa librairie, nous nous retrouvons devant multiples échoppes d'antiquités, de quincaillerie ancienne, de bijoux et de piluliers de grand-mère...

IMG_9147

IMG_9148

IMG_9152

Auriez vous besoin d'un joli Punching ball pour vous défouler, le soir en rentrant du boulot?? Nous continuons à arpenter les ruelles so british sous un temps pas du tout british... c'est-à-dire ... splendide...

IMG_9144 IMG_9145

IMG_9149

IMG_9146

Mais l'appel de l'estomac criant "famine" (et surtout "gourmandise") se fait sentir...lorsque nous arrivons nez à nez avec une petite boutique des cupcakes: the Hummingbird Bakery...A vrai dire je n'en ai jamais goûtés , et vous?... J'en ai forcément vus dans des séries anglaises ou américaines et en les voyant dedans, l'envie n'était pas trop au rendez-vous à cause de l'avalanche de colorants et de crème... mais tout de même, je veux tester ... et vous aussi!...

IMG_9161

IMG_9160

IMG_9153 IMG_9158

IMG_9154

IMG_9155

Nous décidons d'en choisir un au chocolat couvert de crème couleur Shrek... et ma foi, c'est plutôt bon... le gâteau est fondant et la crème ...crèmeuse...bon, le tout un tantinet trop sucré mais j'aime bien...Je n'en mangerais pas des tonnes mais ça va...(Jean michel ça va?)

IMG_9157

Dehors, nous sommes assaillies de viennoiseries éparpillées sur les étalages du marché de Portobello...

IMG_9165 IMG_9166

...Tout cela se mêlant avec harmonie aux fleurs de saison...

IMG_9167

IMG_9168

...et aux t shirts "Rock" de son groupe préféré... histoire de faire ressortir la rebelle qui est en vous...

IMG_9169

Pendant que vous hésitez sur un Tshirt Ramones ou Misfits ( le groupe concurrent de Jem et les Hologrammes...), je me choisis un petit sautoir Ghettoblaster que je trouve très mignon avec son petit casque pendouillant....

IMG_9312

IMG_9313

Il est temps de partir à présent et de regagner notre hôtel... Mais ça sera pour la prochaine fois...! Gardez bien votre ticket magique afin de le dégainer lorsque je vous le dirai... La téléportation à Londres et la suite c'est pour bientôt!!!... Le rendez-vous est pris!...Pour l'heure, retournez plutôt en France pour vous préparer pour les soldes de demain!....

Publicité
Commentaires
T
Monsieur design: bienvenue ici! je suis passée sur ton blog et j'aime bcp les photos de design que tu nous proposes ... la deco c'est mon dada aussi...merci pour les infos gastronomiques londoniennes... la prochaine fois j'essayerai de tester... sinon, à part les cupcakes, Londres coté food, c'est pas terrible non?... a part les quelques restos etrangers sinon, pour la nourriture je prefere tt de meme la France... (chauvine)a tres bientot en tous cas !
M
Ceux de "the Hummingbird Bakery" sont encore meilleurs que les cupcakes de chez "Peyton & Byrne". Sinon il y a un stand de gâteaux qui est à mourir au Spitalfields market le dimanche matin, ça s'appelle "Flying Angels of Spitalfields". <br /> London c'est vraiment the place to be pour les foodgeeks!! :)
T
Fran: ahh ben t'as de la chance... moi j'aimerais bien avoir un pied a terre ds chaque grande ville d'europe... histoire de m'inspirer des styles , des tendances de differents pays... le mix des genres, j'adore ça...bisous<br /> *<br /> bene_ch: ahhh oui en meme temps c'est marrant que tu dises ca car en allant a Londres, j'ai decortiqué le Routard et ils mentionnaient bien que c'etait un peu la galere d'aller à Londres en partant de Suisse...fou ça...!? bon en tous cas bene_ch je te souhaite vraiment d'y aller! bizzz!<br /> *<br /> Valerie: hihi moi c'etait l'endroit que je voulais absolument faire en priorité... mais j'ai tellement d'autres choses à voir à Londres...a bientot!<br /> *<br /> Daphné:oui c'est tellement bien de decouvrir de nouveaux horizons....J'adore! sinon j'aime bcp ma photo de cupcake rose... (autosatisfaction;-))merci bcp en tous cas<br /> *<br /> Floinnyc: ahhh là là , new york , je reve d'y retourner.... jy suis allée il y a 10 ans...mais j'etais pas du tout addict de fringues (j'avais 17 ans mais des gouts tres sportswears).... là en plus avec le dollar bas.... je baverais de bonheur....big bizzz!<br /> *<br /> Candygirl: ben en fait c'est pas vraiment le reve pour le shopping car c'est tres tres cher j'ai trouvé(meme plus cher qu'au japon je me dis...)... même les soldes...il faudrait vraiment tripler notre niveau de vie pour pouvoir vivre a son aise là bas...du coup j'ai du faire un choix sur les pieces à acheter...mais l'ambiance, la degaine des londoniennes... l'atmosphere, ca c'est merveilleux!<br /> *<br /> ELWIND: de rien de rien... j'aime enormement vous faire partager mes petits periples pour que vs ayez envie d'y aller ou tout simplement de vous evader à domicile, devant l'ecran!biz!<br /> *<br /> Curious woOorld: c'est tres gentil, ca me fait tres plaisir ce que tu me dis là...<br /> *<br /> Cam la it girl: moi elle me manque deja...:'-(
C
Londres, Londres Londres, que cette ville peut me manquer...
C
Merci pour cette jolie promenade!!!!! J'adore te lire!
Le monde de Tokyobanhbao
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
Derniers commentaires
Archives
Publicité