Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
11 février 2008

Back to London...

Encore une fois , nous y revoilà.... à Londres.. C'est bien... vous avez dégainé rapidement le ticket magique que je vous avais fourni précédemment lors de notre visite à Notting Hill et notre folle nuit à l'hôtel...

Vous venez juste d'arriver au travail en ce lundi matin?... Ne vous inquiétez pas, ce ticket magique a aussi le pouvoir d'arrêter le temps... Donc même si vous partez avec moi à Londres, vous reviendrez ensuite à votre travail comme si le temps n'avait pas bougé d'un poil... Pratique non?...Votre patron n'y verra que du feu...

Bon, vite vite!... On y retourne!!!

 

IMG_9331 IMG_9334

Et!! Hop! Nous voilà directement assises dans le bus de Londres, l'un des mythiques bus rouges sillonnant la ville, aux premières loges s'il vous plaît...

IMG_9335 IMG_9337

Descendons ici...à Green Park...un des poumons verts de la ville...

IMG_9339

Ce parc ne révèle pas toute sa splendeur botanique mais reste très appréciable même par un temps hivernal comme celui-ci...Tout doucement, nous descendons vers Buckingham Palace...

IMG_9381

A peine avez vous le temps de vous arrêter devant ce superbe monument doré qu'une foule de badauds s'amassent devant vous et moi...et nous fixent dans les yeux... oui , c'est bien NOUS qu'ils fixent...

IMG_9341

Paniquée, vous vous décortiquez de haut en bas pour savoir ce qui ne va pas .. ou justement , ce qui va peut etre trop bien... un décolleté trop prononcé façon Sophie Marceau? une braguette ouverte? un string qui dépasse? une tache de ketchup sur votre superbe blouse en soie?... un énorme bouton purulent sur le bout du nez?...ou tout simplement ... Notre tête qui ne leur revient pas à ces touristes?....

Que nenni!! C'est juste la relève de la garde qu'ils viennent voir... Pourquoi le monde tournerait toujours autour de Nous , Nous et Nous? ...Allez, admirez plutôt le spectacle....

IMG_9346

IMG_9349

IMG_9375  IMG_9360

Assez du tintamarre et du rangement en quinconce , en rang , en champ de bataille , à la queue leu leu?... Nous retournons donc au centre ville , vers Oxford circus...

  IMG_9175 IMG_9173   

IMG_9217 IMG_9180

       

IMG_9174

IMG_9178

Je dois vous avouer qu'une petite faim se fait sentir chez moi...Mon estomac commence à gargouiller... Vous aussi? Où pourrait on bien aller?...

IMG_9190  IMG_9191

Ahhh mais bien sûr! Je vais vous emmener dans un restaurant typiquement... jap-anglais... pour nous caler l'estomac rapidement... Oui je sais, j'aurais pu vous emmener découvrir des spécialités typiquement locales mais tout le monde sait bien que Londres n'est pas, avant tout une destination gastronomique... donc quitte à se remplir la panse, mangeons autre chose que du pudding ou de la gelée verte aussi flasque que les cuisses de Maïté durant son jogging hebdomadaire...

Le restaurant est à quelques mètres de là...

Nous y sommes!...devant le Wagamama (4 streatham st, LONDON, WC1A 1JB)... En fait, il y en a une floppée de Wagamama à Londres...Les Londoniens semblent être des aficionados des nouilles japonaises...Sans plus attendre, rentrons!

IMG_9215

A l'intérieur , un décor très très sobre... comme une cantine de nos années écolières...

IMG_9197  IMG_9213

L'endroit manque peut être d'un peu de charme car c'est une chaîne de restos mais la nourriture y est tout à fait correcte...Bon appétit!!

IMG_9204

IMG_9207

IMG_9209

IMG_9212

Repues et calées, nous repartons pour notre rapide tour d'horizon de Londres... Vous voyez que je joue l'eclaireur , devant vous...

..

IMG_9382

Nous nous promenons près du Ritz où les vitrines sont sublimement décorées, contrairement au monsieur qui déambule avec son total look plaid tarte tartan...

IMG_9386 IMG_9388

Allez j'arrête de me moquer ... direction Tower bridge...Vous savez ,vous, ce qu'abrite le monument en forme de suppositoire? Je suis bien curieuse de le savoir...

IMG_9410

IMG_9404 IMG_9406

Un temps magnifique (une fois n'est pas coutume) , une atmosphère spéciale que l'on ressens à Londres... une balade un peu furtive mais promis , nous reviendrons une autre fois, peut être pour les beaux jours, pour découvrir tous les secrets que nous réserve Londres...

Ca y est c'est fini! Je vous libère et vous rends à votre travail...

En guest star apparition:

Bonnet en laine gris Comptoir des cotonniers
Robe fleurie H&M
Parka kaki moumoute H&M
Jean slim gris H&M
Bottines de lutin rouges Buggy shoes pour Eram
Sac Paloma de Brontibay

Publicité
Commentaires
T
Nancy: je suis tres heuresue que ça te replonge dans des souvenirs... gros bec aussi!;-)<br /> *<br /> Lilie: non , je n'en suis pas vraiment sure... c'est vrai que vu le profil elle ne doit pas trop se remuermais on peut tjrs y croire!;-) sinon, Londres est vraiment une destination géante mais c'est vrai horriblement chère...j'espere que tu pourras y aller un jour!<br /> *<br /> Pooh: de rien pour le lien... ca faisait longtemps que j'avais pas mis à jour , grosse faineante que je suis... sinon j'espere que tu pourras aller a Londres un jour ...contente que mes billets te fassent voyager...<br /> *<br /> Emilie: allez cest parti! top chrono, economie economie!<br /> *<br /> fanette: waouuuu! tout ca?... ben si ton verveau divague autant que ça lorsque tu lis mes billets , ben je n'en reviens pas;-)!!! mes billets sereient t'ils d'utilité publique pour la reverie?... j'espere que oui!<br /> *<br /> Floinnyc: oui je veux y retourner......bonne semaine à toi aussi!<br /> *<br /> cecile: merci bcp de ton renseignement... je desesperais de savoir ce que c'etait... bravo bravo... quelle culture!;-)<br /> *<br /> Camille: ben si tu y habites plus tard tu seras vraiment une petite chanceuse...<br /> *<br /> helene: oui d'autant plus que j'ai vu ton joli t shirt beatles... ah la la Londres! j'adore!<br /> *<br /> butterfly: ohhhh merci du renseignement!.... appremment on est vraiment toutes branchées London et il y a de quoi! bisous!<br /> *<br /> Fressine: ouii , on ne peut se l'imaginer mais peut etre qu'elle en fait du jogging et apres pour compenser, elle se rattrape sur la mortadelle fourrée au gras d'oie ....;-)<br /> *<br /> Clémentine: de rien de rien... new york ca doit etre pas mal non plus...<br /> *<br /> Wafa: sage decision pour la lecture de mon blog... et bon voyage avec ton homme!;-)<br /> *<br /> glamourette: ouii moi aussi!<br /> *<br /> Curious woOorld: enchantée que ca te plaise...biz!
C
comme d'hab, très belle ballade... ^^
G
Tres sympa tes photos! Je veux retourner à Londres !!!!!!!!!!!!!!!!
W
J'ai décidé de ne lire ton blog que l'estomac plein. ;-) Sinon ça me donne faim. <br /> <br /> Londres, j'ai bien envie d'y retourner avec mon homme.
C
Oh merci!<br /> Quelle jolie ballade...<br /> J'aime tellement cette ville!
Le monde de Tokyobanhbao
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
Derniers commentaires
Archives
Publicité