Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
20 août 2007

Vous et moi à Dinard...(épisode 2)

IMG_5042Vous avez passé une bonne nuit? L'air marin ça vous fait tomber comme une souche...Je tiens à vous avertir que vous n'avez pas bougé dans le lit, que je n'ai pas eu le droit au contact de vos pieds froids... Vous non plus? C'est parfait! C'est bon, on peut se lever du bon pied , je crois et descendre prendre le petit déjeuner...Allez vous préparer ...Moi aujourd'hui, je m'habille un peu flashy histoire d'égayer ce temps carrément tristouille...

Descendons dans le salon de l'hôtel pour le petit déjeuner:...ohhhh! un beau buffet nous attend sur le comptoir du bar...

IMG_5020

IMG_5022Ca a l'air délicieux: il y a tout ce qu'il faut: du sucré, du salé, du froid , du chaud... Vos sens sont en ébullition!...Allons nous installer près de la baie vitrée histoire de manger avec la vue sur le port...Je sais pas, vous, mais moi, j'adore le petit déjeuner, je trouve que c'est un repas qui donne vraiment envie de se lever le matin car on y mange toutes les choses qu'on aime: des viennoiseries, des pains ronds et dorés,du jus de fruit,du jambon, des oeufs, du lait et des céréales...Et là, en l'occurence , nous sommes servies! De quoi prendre des forces pour notre ballade lèche vitrine de Dinard...

Bon c'est pas là qu'on va se refaire une garde robe de super trendy girl mais là n'est pas le but...Nous ne sommes pas venues pour ça et heureusement !!...car les boutiques que nous affectionnons toutes au niveau fringues , sont invisibles dans le secteur Dinard...

Nous passons devant une vitrine d'une mercerie très mignonne avec un sac vraimentIMG_4964 girly et british...Non l'envie d'y entrer ne me titille pas , je regarde juste , et vous aussi!... en tous cas, les fans de travaux manuels pourraient être servies avec ces chutes de tissu, ces jolis motifs féminins....

IMG_4965

IMG_4967Nos yeux restent ensuite fixés devant la vitrine d'une boulangerie patisserie qui nous expose, comme ça, sans honte ces énormes tartes au  nougat parsemées de fruits confits, imprégnées de chocolat... bref du 100% sucre qui fait plafonner le diabète au cîmes de l'Himalaya ... Même la petite affichette en bas de la vitrine veut nous donner bonne conscience..."tendres et peu sucrées...".. Il ne manquerait plus qu'ils nous indiquent" Ces nougats sont light allez-y ! achetez moi!"...Vous voulez en acheter? Ben allez y mais sans moi, ces gâteaux au nougat on tendance à m'ecoeurer un peu...

IMG_4968

IMG_5085Plus loin , nous arrivons devant une boutique de souvenirs car vous m'avez demandé de nous y arrêter afin de faire graver le nom de votre chéri sur un bol...Ahhh vous y pensez à votre chéri... On dirait qu'il vous manque...Ne serait ce pas lui qui vous a placardé ces images dans toutes les boutiques de la ville?...

IMG_5083

En tous cas si  c'est lui, on peut dire qu'il aime crier son amour au monde entier...!..Rentrons dans la boutique de souvenirs..Des soupes, des galettes bretonnes, de la vaisselle... mais pas de boule de neige kitsch à l'horizon...?ou alors j'ai mal regardé..En tous cas , je vous laisse faire votre tour à votre guise...

IMG_5087

IMG_5088

IMG_5089

IMG_4969En sortant de la boutique de souvenirs,vous avec votre bol estampillé "Biquet,je t'aime ", nous découvrons un petit magasin british à souhait vendant du thé!!!!!Ohhhhhh il ne faut pas me prendre par les sentiments comme ça... on entre!L'intérieur est tout cosy ...on va prendre un thé tiens dans le salon!...mais non!!!! c'est marqué "CLOSED"...Le salon de thé est fermé....

IMG_4970

Et ces trois touristes british , au fond de la pièce... qui jubilent et nous narguent: "hey hey hey! twu l'as dwan le baba, jweune girl! nous on campe ici depouis l'apwem entiere... such a  pity pour vous 2!!"...Bref, on va acheter du thé au comptoir pour se consoler...Ils vendent même des scones, des gateaux anglais et de la marmelade!!!

IMG_4971Je m'en prends 2 pots: un au pamplemousse rose et l'autre à la rhubarbe et au gingembre... et puis un thé baptisé Mauricius fera l'affaire!La charmante vendeuse me le fait humer et c'est parfait: une douce odeur d'agrume, de thé et de vanille...mmmmh! j'achète...Je vous ferai goûter, ne vous inquietez pas...

IMG_4972

IMG_4978

Nous ressortons de ce lieu vraiment très sympathique et l'accueil et la patience dont a fait preuve la vendeuse devrait servirIMG_5084 d'exemple à toutes les grincheuses vendeuses parisiennes...un petit détour au marché couvert s'impose tout de même...des fruits, des gâteaux , du poisson à profusion, c'est beau!!!

IMG_5082

Ohhh il commence à se faire tard, il faut rentrer ... je dois vous ramener chez vous et nous devons rendre la chambre d'hôtel...Nous repassons devant la plage qui est aujourd'hui déchaînée... Mais oui votre brushing tiens la route!!!...

IMG_5054

IMG_5050

IMG_5048

IMG_4999Au retour ds la chambre d'hôtel, je vous laisse le temps de remballer vos bagages, vos souvenirs et allumant la télé, mister Bean est de la partie et semble dire: "mais que vois-je là?Vous êtes encore ici vous?... 2 jours de congé en plein debut de semaine , ça ne vous suffit pas? allez ouste !"En un claquement de doigt, vous voilà repartie chez vous, j'espère de tout coeur que vous avez apprécié ce week-beginning avec moi... Vous avez été géniale...Ma note pour l'hôtel:16/20!!

PS:Mention toute particulière à mes lectrices (les vraies!!!!) à qui je fais un hommage larmoyant en cette fin de billet: je veux parler de Betty(que je voulais coincer mais qui a su déjouer avec brio("avec qui?").. le traquenard qu'à la base je lui tendais,à Lilie la moonesque ,une maman qui en plus d'être fashion , est bon pied bon oeil devant son écran, à Marie à qui j'ai évité 2 journées de boulot mais elle le vaut bien, à Fressine qui a également fait preuve d'une imagination  baveuse,sans borne et à Clementine, la basque qui va être en alerte orange ce soir pour la pluie mais qui est en alerte rose chez moi car son commentaire était à point nommé...Pour les autres, repassez vos mirettes sur l'article du 19 Août, y a une séance de rattrapage, je vous aime quand même ,même si vous êtes vraiment bigleuses...ou alors vous avez fait exprès rien que pour m'embêter? Allez, la prochaine étape, une virée shopping chez l'opticien!!!! ...bises à toutes!!!! Vous avez été trognonnes quand même!

Publicité
Commentaires
T
Agnes:... Vous pouvez me tutoyer?(dit elle en vouvoyant...!) bon je vous vouvoie pour être polie... merci bcp pour les compliments... je ne sais pas du coup si vous avez lu l'épisode 1 de ce periple à dinard...en tous cas j'ai adoré cette ville , cette atmosphère...si l'ambiance a été bien retranscrite, allors , mon but a été atteint!merci et à bientôt peut être sur mon blog...
A
Je suis Malouine mais dès que je peux, le weekend, hiver comme été, je passe le barrage de la Rance pour aller à Dinard. Vraiment bien fait votre blog : j'ai apprécié et retrouvé à travers les photos l'ambiance de la station, ses magasins, ses gourmandises, ses paysages... vraiment très bien à regarder BRAVO
T
laly: oui je t'excuse car en etant gendarmette et gogodanceuse ca laisse peu de temps pour la culture!!!..prends exemple sur marmotte qui est une encyclopedie à elle seule...
L
Tu es plus cultivée que moi,mais c'est normal je suis Laly!<br /> (j'ai vu le sketch le soir même ou le lendemain,et je me suis sentie bête,mais c'est normal,je suis Laly hein,la Marmotte elle,elle est cultivée)
T
laly: noon je ne permettrais jamais de me moquer!(jai bien trop peur de toi)... non mais je sais bien que ça existe... tout comme Bourg la Reine ...d'ailleurs c'etait un sketch de daniel prevost non? Montcuq?
Le monde de Tokyobanhbao
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
Derniers commentaires
Archives
Publicité