Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
19 août 2007

Vous et moi à Dinard...(épisode 1)

ticketmagiqueVous et moi, on commence à se connaître, n'est ce pas?...Comme j'aime bien faire des surprises, je vous propose de venir avec moi pour un "week-beginning" à Dinard?Je vous prends encore au dépourvu: vous allez encore me dire que vous devez bosser, que vos jours de vacances sont finis...Je m'en fiche!!! je vous kidnappe pour passer 2 jours à Dinard en Bretagne...Allez , votre patron n'en saura rien..Je l'ai mis dans la confidence!...Et comme je suis magique comme fille , vous n'avez qu'à claquer des doigts et nous y sommes... du coup ça économise pas mal d'essence, de péages...Et ne vous inquietez pas...j'ai réservé l'hôtel!

IMG_4924Et hop! nous voilà à Dinard! Vous avez pensé à votre petite laine , j'espère...pour un mois d'Août, il la faut tout de même!..Nous arrivons devant l'hôtel que je vous ai reservé: c'est l' HOTEL DE LA VALLEE 6 avenue George V 35800 DINARD...Un hôtel tout mimi comme vous les aimez n'est ce pas? Ahhh j'étais  sûre que ça vous plairait... En plus il est magnifiquement bien situé: en bord de mer, avec une vue sur le port , tout près du centre-ville...J'ai reservé une chambre vue sur mer pour que l'on puisse se réveiller avec les mouettes(sans les crottes)...

IMG_4926

IMG_4955A l'accueil, une charmante personne nous tend la clé de la chambre N° 200  et nous nous empressons de monter au 2ème étage par le petit ascenseur à moins que vous ne préfériez l'escalier.. Heureusement que vous n'avez pas emmené toute votre garde-robe.. De toutes façons, je ne vous en ai pas laissé le temps(comme dirait David Halliday...chanteur en dormance)..Clik! et ohhhhh! surprise! Quelle magnifique petite chambre, toute sobre, chic et moderne, aux tons turquoise et cette vue sur le port...Je sens qu'on va se plaire pour la nuit...

IMG_4661

IMG_4670

IMG_4669

IMG_4664

R_plique_de_IMG_4673Par la porte coulissante, vous découvrez avec moi la salle de bain relativement spacieuse avec la douche de plain-pied.. top design!!!Cette lampe qui pendouille du plafond est du plus bel effet...Vous aurez la lumière necessaire pour vous maquiller demain matin!!!...Bon, on se repose quelques instants et on part direct à la plage... Libre à vous de vous baigner, moi je ne tenterai pas , sous peine de me transformer en Mrs freeze, le glaçon friandise...







IMG_4668        IMG_5012

IMG_5013        IMG_4666

IMG_4914Le temps est mitigé mais le soleil arrive parfois à percer et montrer le bout de son nez...C'est agréable de respirer l'air iodé de la plage!...De quoi évacuer tout le stress accumulé...Loin de Paris, loin des Parisiens... Mais près des Anglais...car Dinard semble tout particulièrement accueillir les anglais, très friands de la french touch ... mais à l'anglaise!...Vous auriez préféré être ici avec votre chéri?...Non mais, c'est quoi cette reflexion déplacée...?Je vais vous ramenez direct chez vous si ça continue!...On est pas bien entre filles, à se faire fouetter le visage par une fine brise?...

IMG_4693

IMG_4915    IMG_4911

IMG_4921

IMG_4938Si on allait faire un tour sur ce qu'on appelle ici la "promenade au clair de lune"..Bon , normalement, il faut y aller comme son nom l'indique , "au clair de lune"... Mais entre vous et moi, je n'ai guère envie de vous" emballer "si vous voyez ce que je veux dire...Je ne veux pas qu'il y ait de confusions entre nous, déjà que ce soir nous allons partager le même lit...ouhhh... je m'en régale d'avance...Vous ne ronflez pas j'espère?...Mais allons plutôt marcher le long de cette rive du clair de lune ...avant que la pluie n'arrive..

IMG_4940

IMG_4948

Ca fait un sacré bout de trotte mais c'est tellement agréable...Les joggeurs affectionnent tout particulièrement ce passage, j'ai l'impression....On peut voir sinon au loin Saint Malo et ses remparts...Vous êtes déjà fatiguée de notre promenade?... C'est ça de végéter toutes vos soirées à mater secret story et autres niaiseries...bon , j'ai faim moi, on rentre à l'hôtel , qu'en dites vous?... L'hôtel fait aussi restaurant...on n'a qu'à tester... d'autant que le cadre m'a l'air bien sympathique avec cette grande baie vitrée donnant sur le port.. dommage que nous ne puissions manger dehors...avec ce temps...

Installons nous...Je vous laisse regarder le menu...

IMG_5000

Miam! Que des fruits de mer! Ils proposent d'énormes plateaux de fruits de mer mais pour ma part je vais rester sobre etIMG_5001 rester plutôt sur un plat...Enfin, une entrée , un plat, un dessert...Tout me fait envie mais je vais prendre en entrée la soupe de poisson , suivi d'un dos de saumon aux pommes de terres écrasées..Vous choisissez un Saint Pierre grillé aux petits légumes? On voit que vous faites attention à votre ligne... de toutes façons je vous ferai goûter mon entrée...Vous commencez à prendre goût aux restos avec moi?Ben moi aussi, votre compagnie est très agréable...

Ah ma soupe aux poissons arrive...Les croûtons, la rouille, le fromage, tout y est...Ca réchauffe...C'est délicieux... Vous voulez goûter?Rien de tel pour se revigorer après une longue marche sur la plage...Ah vous aimez aussi?...

IMG_5002

Allez y finissez la , puisque cela vous fait plaisir...Je me permets à ce point du récit de faire un intermède qui n'a rien à voir: j'aurais voulu faire un petit jeu pour tester qui de vous me lit ou non...car il ya une personne ici que je connais qui lit en diagonale mes recits donc si vous avez bien tout lu, il faudra que vous me postiez un commentaire avec le mot écume dans celui-ci...soyez les plus imaginatives possibles...voila j'en ai terminé avec ça , il faut être discrète...Cette soupe est vraiment succulente...Attention, ne faites pas de bruit quand vous mangez , on nous regarde!

IMG_5003

Le plat principal arrive:Mon dos de saumon à la plancha est accompagné de petites masses de pommes de terre ecrasées et de champignons persillés...mmmmh! ça sent bon...

IMG_5004

Et votre Saint Pierre aux petits légumes garde encore les traces de son marquage au fer de grillade!

IMG_5005Chaque bouchée est un délice... Au fur et à mesure que nous mangeons, le ciel s'assombrit , nous laissant admiratives devant la jolie vue du port...A l'intérieur, la déco est très contemporaine avec cette flashy toile de Jouy au mur et ces ambiances intimes à chaque table...Bon il est temps de choisir le dessert: moi je me laisserai bien tenter par un brownie à la pistache..

Et vous?...Un far breton et sa glace à la vanille?...bon choix...!J'espèreIMG_5007 qu'on va pouvoir digérer tout ça ce soir... je vous rappelle encore une fois que nous allons dormir dans le même lit... Alors, épargnez moi, les gaz nocturnes?Je suis affreuse?... Nous sommes en train de manger... désolée...Je me tais...

Votre far breton arrive...il a l'air ferme et moelleux...

IMG_5009

Tandis que les brownies montrent leur nez enfariné de sucre glace...miam! à chaque bouchée , un éclat de pistache vient s'écraser contre mes dents, mélangeant le gâteau au chocolat avec...un pur bonheur!!!!...

IMG_5008

Ce restaurant vaut bien 15,5 /20 , pour moi..C'est simple mais terriblement bon et fin..Pour ce qui est de l'hôtel, je donnerai ma note demain car il est l'heure pour nous de nous coucher afin d'attaquer une nouvelle journee demain...Prenez votre douche d'abord, j'irai après...N'oubliez pas de vous démaquiller, je ne veux pas me réveiller à côté d'un panda demain...Allez,faites de beaux rêves...On se retrouve demain pour le petit déj et une journée axée"shopping" en perspective....

Publicité
Commentaires
T
Marie sue:oui il est encore tea time à l'heure où je te réponds..et j'ai egalement faim...bon, à la revoyure!!<br /> *<br /> Benetie: ben non, t'as pas a avoir honte surtout que tu es loin d'être la seule à avoir évité le passage "soupe de poisson"...;-)tu n'es pas concon ni cucu...allez ça ira mieux la prochaine fois! bisous!
B
ben il était bien planqué le piège quand même... j'me sens un peu concon là... ç'te honte...
M
Oui je baigne à mort dans SECRET STORY, je suis toujours & tous les jours<br /> mouhaha<br /> coquine va pour ton écumesque énigme, oui la paix, no soucaïe OPHELAïe!!<br /> mais bordel je viens de revoir tes photos de bouffe, bah ça me donne faim, normal c'est tea time....
T
Elte: ohhh c'est pas grave non plus...pleure pas...tes yeux s'embuent...je sesn que tu vas te rattrapper...<br /> *<br /> Alix:oui t'es excusee t'inquiete! surtout que je disais que moi aussi je ne lis pas forcement tout... par contre , chez toi je lis tout et je regarde tout! (oh la leche!)non c'est vrai !sinon, je n'aime pas forcement pieger les gens mais la c'etait l'occase de faire un jeu et d'etre ds la connivence avec certaines qui avaient lu entre les lignes... allez tu feras mieux la prochaine fois! gros bisoussss!sinon, t'as trouvé la parade a mon piege , pour les com!!! ... mais c'est triste un blog sans com!!!;-)
A
ok, j'ai le drois à une tapette, j'avais manqué ce passage là, mais...genre je suis la seule? rhooo (X___X)<br /> je vais pas essayer de me donner une excuse,(même si je l'ai manqué 2 fois le passage quand même), mais oui on va dire que c'est le décalage horaire, et que c'est vrai, vu le nombre de blog à rattrapper dans mon netvibes après deux semaines d'abscence,je lis rarement les post jusqu'au bout, et il ne s'agit pas que du tiens hein.<br /> t'aime bien pieger les gens quand même, rhoo attend la solution pour pas se faire reprimander, c'est de ne pas poster de commentaire peut être, hmmm :p ?
Le monde de Tokyobanhbao
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
Derniers commentaires
Archives
Publicité