Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
16 août 2007

Le gilet de l'été...

IMG_4630Comme chacunes d'entre vous , je déprime devant ce temps maussade , changeant... un coup soleil (rare) un coup pluie et un coup tout gris...Pour remédier à la déprime quoi de mieux qu'un petit gilet long pour se revigorer (en plus du grog?)?...J'en cherchais un (un peu comme vous toutes je crois, d'après ce que je lis sur la blogosphère)... ne sachant pas exactement s'il me le fallait AVEC ou SANS manches...Car sans manches, c'est risqué... on peut tout de suite passer pour un remake du Père Noël est une ordure..  Une transformation en Zezette épouse X est si vite arrivée...Donc il fallait jouer avec prudence sur ce chemin du gilet sans manches...Ca peut être grandiose, comme ça peut être pathétique..(vous descendez vos poubelles, madame?)

Du coup,pas aventurière pour 2 sous, j'ai plutôt opté pour un gilet AVEC manches.. mais pasIMG_4636 manches longues... Je le voulais manches courtes...Il y a quelques années, j'aurais dit, "ça ne sert à rien d'avoir un pull à manches courtes: trop chaud quand il fait chaud et trop froid quand il fait froid..."(sagesse ultra cartésienne).. Et là, hop, revirement de conscience, avec ce temps mi figue mi raisin, je peux me permettre un gilet manches courtes finalement...En plus,je pense le recycler cet hiver en jouant la superposition sur une chemise à jabots ou un pull fin...

IMG_4638

Bref, j'ai craqué sur ce gilet PROMOD en passant distraitement devant la vitrine... Je le vois associé à une blouse blanche (non, je ne vois pas le Docteur Alex Karev partout!...) et un pantalon gris à bretelles... Des lanières dépassent et pendouillent ça et là... Ah jolie touche!.. Je rentre essayer et c'est le coup de foudre...pas immédiat car j'y suis retournée 2 fois pour l'acheter...L'inspectant sur toutes les coutures (je suis une parano du vice caché) et surtout ,regardant la matière: viscose ,nylon...lavable à 30 degrés...Allez! On tente! Bref, j'ai tendu ma CB en priant que cette nouvelle acquisition ne se mette pas à boulocher au bout d'une semaine...

En tous cas, pour l'instant j'en suis contente car la bêêêête.. peut se porter de diverses façons.. moi ma préférence va pour les lanières détachées, non nouées et bringuebalantes(ça existe dans le dictionnaire ce mot?)...Mais bon, noué ça peut aussi avoir son charme...Ce qui me plaît c'est que ça va avec tout, on le dépose négligemment sur ses épaules et le charme opère...

IMG_4633IMG_4634

Publicité
Commentaires
T
oui il est joli , je l'aime ... et si je te dis qu'en plus il ne peluche pas, je l'ai deja lavé il est impec....
C
Ce gilet j'adore mais moi aussi je l'ai essayé et comme je suis carré bah les manches ballons ça ne me va pas trop...domage
T
Flo: bienvenue ici!j'ai pris ce gilet à la taille 2 c'est à dire ma taille...Mais pour un effet plus loose il aurait fallu peut etre prendre une taille 3 ... mais y en avait plus pour que j'essaye donc je me suis dit 2 c'est ok!a bientot!
F
je l'avais reperé celui-ci mais j'avais hesité...En le voyant sur les photos, il est tout mimi ! <br /> Par contre tu l'as pris a ta taille ou une taille au-dessus pour l'effet "loose"?
T
imaginair: non je charchais pas forcement cet effet mais je vois bien ce que tu veux dire...
Le monde de Tokyobanhbao
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
Derniers commentaires
Archives
Publicité