Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
30 mai 2007

Cendrillon et ses petons...

Oui, en effet, mes pieds , c'est tout un poème...un poème avec des vers tous biscornus avec de mauvaises rimes( comme dans une chanson de Clara Morgane... oui elle s'est lancée dans la chanson la pauvre...). En gros, je suis aussi difficile à chausser qu'un cul-de-jatte...Je n'aurais pas une fâcheuse tendance à l'exagération? Si , un peu mais je ne suis pas loin quand même. En effet , entre ce dont je rêve et ce que je peux mettre au bout de mes jambes, il y a l'équivalent de la distance entre Paris et Tokyo...

79419_A_330Mes pieds aspireraient à être divinement chaussés de talons vertigineux mais , pour l'instant avec, j'ai l'air d'une grande gourdasse géante...sans parler de la douleur sur l'avant-pied...Avec des compensées , je n'ai pas encore eu le temps de bien essayer mais mon pied, avide d'étirements en tous sens , se sent un peu figé , sur cette semelle ultrarigide et ne peut se dérouler à son aise...Les lanières sont le plus souvent mes grandes ennemies , me cisaillant le pied comme un fil à couper le beurre...Quand à la semelle ultraplate, ce ne sont pas mes pieds qui trinquent mais mon dos...(Mamie, le retour...)

Pour l'instant, mes amies de toujours sont mes paires de Converse , toujours là quand il le faut...légères et souples et plates comme il faut... Je suis aussi la plus grande alliée des ballerines qui, oufMycenes2_001 , sauvent la mise lorsque je porte des tenues plus féminines...Mais j'aimerais varier les plaisirs , surtout pour cet été et ma quête est difficile...car la mode est à l'ultra plat (spartiates) ou à la compensée, ou au talon...Mon objectif est de trouver une paire de sandales pas trop hautes , où mon pied pourrait vaquer tranquillement dedans...Tant pis pour le "fashion"!

J'ai quand même fait une petite sélection de ce qui me ferait envie et qu'il faudrait que j'essaye car à chaque fois, j'ai l'espoir que ces chaussures m'aillent comme un gant... car je vous rassure quand même, je ne me suis pas mariée en Converse et des fois, j'arrive à trouver la perle rare , jolie et confortable...

En surfant un peu, ces chaussures de la marque Geox ont attiré mon attention.Je n'ai jamais aimé particulièrement cette marque, un peu trop mémère à mon goût..Mais bon, cette paire a l'air de faire la part belle au confort en ajoutant un minimum d'esthetisme (ce n'est pas une oeuvre d'art ou un bijou de féminité mais , vu mes pieds, faut pas trop demander...). Ce sont des sandales style "spartiates" qui ne sont pas trop plates et en voyant la photo, j'ai l'impression qu'on marche sur un coussin d'air.Vous pouvez les voir sur toutes les vues.. Qu'en pensez vous?

0000005012_01_09

0000005012_01_06

0000005012_01_05

Ensuite, une paire que je trouve assez originale par sa forme et son design... Reste à voir ce qu'un pied donnerait dedans...Ces sandales ont été vues chez Bata et sont de couleur blanc argenté. J'aime les subtiles volutes entourant le pied.

sandale_bata

Puis enfin, j'ai repéré aussi des sandales Kickers dont je n'ai pas trouvé l'image sur le web qui ressemblent à des sandales plus enfantines mais je ne sais pas si le confort est au rendez-vous.. car j'ai le souvenir des chaussures montantes Kickers au cuir plutôt dur...

Voilà donc un bref aperçu du problème épineux ou devrais je dire "ampouleux" qui s'offre à moi...Les conseils sont les bienvenus...

Publicité
Commentaires
T
balibulle: oui jsuis mal faite je le sais... snif ...je pars me pendre avec la cordelette de mes sandales... effectivement je vais tenter de faire ce que tu dis... mais comme je ne suis pas trop branchée "compensees" je loupe une etape determinante dans l'apprentissage d'une fille à talons...<br /> ps: oui les gaspard sont divines nest ce pas?
B
PS : trop belles les Gaspard...
B
Bon qu'est-ce que c'est que ce bordel pédal !? Pédestre ?! Bref, c'est quand même hyper bizarre que tu aies mal au dos à plat... Tu es allée voir un orthopédiste ? Pour te chausser, il n'y a que l'habitude qui marche. Si tu rêves de talon, il faut porter progressivement, des chaussures de plus en plus hautes avec des talons de plus en plus fins. Moi j'ai commencé par les compensées, aujourd'hui j'arrive à mettre du 8 à 10 cm non compensé. Mais épais, quand même, le talon. Aiguille, c'est no way, j'arrive toujours pas, je me casse la gueule (je marche à grandes enjambées c'est pour ça, faut que ça soit stable !)
T
Cecile: Pas mal ta technique, sauf que moi si je mets une paire de plates dans le sac , j'aurai mal au dos de porter ça!(à moins que ce soient des tongs..)... Mais je ne serais pas un peu chochotte moi?<br /> *<br /> Morgane: merci du tuyau , j'irai jeter un oeil...
M
coucou! pour rep à ton comm g acheté mé spartiates à carrefour!! et elles sont très confortables, je t'assure!
Le monde de Tokyobanhbao
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
Derniers commentaires
Archives
Publicité