Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
23 novembre 2007

K versus K : le match!

               

IMG_8034

           Je vous ai toujours invitée au resto, vous avez toujours accepté de me suivre dans mes aventures gourmandes, sans sourciller, en venant déguster tout simplement ce que je vous proposais... Et vous avez toujours été parfaite... C'est pourquoi aujourd'hui je veux vous confier une mission divine de la plus haute importance: tester avec moi 2 restos de sushis du quartier japonais de l'Opéra...Qui sont les 2 adversaires?

Tout d'abord KORIN 58 bis, rue Sainte Anne 75002 PARIS, mon ex-resto fétiche qui a fermé il y a quelques temps et réouvert il y a peu avec un nouveau chef: une bonne raison pour revenir tester le KORIN New generation!!! (une pensée à Kobayashi, l'ancien sushiman de talent , qui, malade , est retourné se soigner au Japon...)

devantureKorin
Désolée pour la photo floue... elle provient du site Cityvox et pas de moi...(oaw la balance!...)

Et....le redoutable adversaire est KILALA, 7 rue des moulins 75001 PARIS...Découvert par hasard il y a peu, suite à mon desarroi de ne plus aller manger de bons sushis chez Korin, lors de la fermeture de celui-ci...un site pour potasser le menu est à disposition ici si vous voulez...

devanturekilala

Photo extraite du site du resto Kilala

Bon, venons en au fait, je vous propose un rendez-vous ce soir à la nuit tombée vers 19h30 (....dans le 3ème sous-sol du parking des Pyramides, avec la valise contenant ce que vous savez...) noooon!!!!...devant la fontaine qui se trouve en bas du boulevard  de l'opéra... de l'autre côté de la Comédie Française (...qui fait grève mais ça , bizarrement ça nous dérange moins...) ...
Essayez de ne pas manger ce midi car votre estomac sera soumis à une quantité pantagruelique de nourriture, de sushis plus particulièrement ,car rappelez-vous que nous devons goûter 2 restos d'où, 2 menus dans un seul et même ventre...Y parviendrez-vous? Je vous fais confiance...

Ca y est , la nuit est tombée....il est 19h30...La ponctualité est toujours une de vos qualités à ce que je vois... je suis déjà là depuis 2 minutes...Heureuse de vous voir, je vous esquisse un de mes plus magnifiques sourires , très bien illustré par la photo ci-dessous....

IMG_7711

La nuit tombe sur le quartier de l'opéra , les restaurants se découvrent une nouvelle vie trépidante... Les Parisiens, harassés par une journée de travail (et de bousculade dans le métro aussi!) se retrouvent dans mon quartier préféré de Paris...le temps d'une soupe, le temps d'un plateau de sushis pour oublier les soucis... (Allez! C'est la grande fête de la blague originale aujourd'hui....)

IMG_7681 IMG_7678

IMG_7759 IMG_7758

Aujourd'hui, vous et moi allons comparer les 2 restaurants en question sur différents points et nous jugerons alors lequel des 2 se démarque....

1/L'ENDROIT

Chez KILALA: Nous sommes assises au bar, ce qui permet une vision sympathique de Papa-san, le maître des lieux derrière son comptoir...L'homme , à l'accent japonais très présent , est plutôt bavard mais ça ne nous dérange en rien vu que cela nous permet de nous impregner plus profondément dans l'ambiance japonaise...L'endroit est très exigu: claustrophobes s'abstenir... mais il y a une petite salle à l'étage ... Pas de quoi fêter un anniversaire avec 20 personnes... Mais au moins c'est petit , on se tient chaud et c'est mimi comme tout....

IMG_7734

Chez KORIN: On peut aussi manger au bar mais nous décidons de descendre au sous-sol pour nous rendre compte de l'espace...Toujours très petit mais sous les voûtes, c'est quand même très chaleureux...En plus, en bas, on est souvent entourés de Japonais purs et durs , ce qui permet de se mettre en mode "scrutateur d'autres cultures"... Bon là, comme vous pouvez le constatez , il n'y a que vous et moi...Ce qui est très rare...

IMG_7744

  KILALA:1 POINT et KORIN:1 POINT ( ...et la Pologne... Two points...)

2/L'ENTREE

Chez KILALA: une salade comme vous avez l'habitude de découvrir dans une telle enseigne...La sauce est différente de ce que l'on peut goûter d'habitude... Comme un goût de sésame et de vinaigre doucement sucré....Vos papilles se régalent....

IMG_7731

IMG_7735

Chez KORIN: L'entrée se compose de petits légumes avec des haricots blancs ( Bonjour l'après-digestion... et ses courants d'air...), des petites aubergines ... Plutôt original... pas de quoi vous damner devant mais ça change...

IMG_7745

IMG_7747

Bon, moi j'ai vraiment aimé la sauce de salade donc je dis KILALA : 2 POINTS et KORIN: 1 POINT... Comme quoi il ne suffit pas de faire compliqué parfois?... êtes vous de mon avis?

3/ LA BONNE SOUPETTE

Chez KILALA: Le goût est aussi relativement différent de ce qu'on peut goûter d'habitude et les morceaux d'oignons relèvent vraiment la soupe ... Petit détail déconcertant mais pas tant que ça non plus... la soupe est servie sans cuillère , d'où , un maniement parfait des baguettes exigé...et boire proprement la soupe en ramenant le bol à ses lèvres...

IMG_7737

Chez KORIN: Une très bonne soupe également mais plus classique avec ses algues et ses morceaux de tofu... La cuillère est là pour nous aider...

IMG_7748

KILALA: 2POINTS et KORIN : 1 POINT

4/ LES SUSHIS

Ahhhhh! On y arrive enfin.... Vous avez tenu le coup jusque là... c'est bien .... Vous êtes digne d'être ma goûteuse professionnelle attitrée...

Chez KILALA: un riz subliment aéré , vinaigré juste ce qu'il faut.. du poisson plus frais que la bise en Norvège... Un goût merveilleux... Pas de toro sushis (thon gras... ) mais visiblement Papa san nous explique que le thon gras n'est pas très présent en cette période car il y a une limitation de la pêche au thon... et visiblement, il faut attendre la fin des fêtes pour pouvoir en déguster du bon, du vrai du fondant...

IMG_7738

Mais admirez moi tout de même ces belles pièces de sushis.... rapprochez vous du plat... Oui comme ça.....Salivez bien.... et mangez! ( Oui je sais, j'ai dû être tortionnaire dans une autre vie... et peut être dans celle-ci aussi...)

IMG_7740

IMG_7739

Chez KORIN:... beau, frais, goûteux.... le riz est un peu moins bien préparé que chez Kilala mais cela reste toutefois très acceptable...Vous aussi avez remarqué qu'il y a un sushi de plus par rapport à l'assiette précédente...héhé! oeil de lynx! 

IMG_7749

IMG_7751

KILALA: 2 POINTS et KORIN: 1 POINT

5/ Le DESSERT

Chez KILALA: c'est nada , rien , niet...le vide intersidéral, privées de dessert, un suppo et au lit! .... On n'a plus qu'à aller se finir chez Haagen Dazs...Un goût de poisson dans la bouche , si vous comptiez me faire des confidences en tête à tête, prenez un chewing gum Emile...

Chez KORIN: Une merveilleuse et somptueuse coupe de 7 morceaux de fruits!....Ah mais c'est qu'on va frôler l'indigestion là...!..... J'arrête les moqueries...Bon il est vrai que venir dans un resto japonais et espérer un  bon dessert est plutôt fantasmatique (ça se dit ça? ou j'invente encore?)...mais on va dire que c'est plutôt sympa, c'est frais, ça se mange sans frais.... (oui c'est encore moi qui invite aujourd'hui... grumpfff)

IMG_7756

KILALA: O POINT et KORIN : 1 POINT

6/BILAN

Le gagnant de la soirée Match des sushis est donc le KILALA avec 7 points contre 5 points pour KORIN...Serré serré...En fait , ce soir là, Kilala avait vraiment l'avantage mais je pense qu'il faut essayer de varier les plaisirs et de tourner entre ces 2 enseignes qui restent des valeurs sures du sushi...KORIN, ce soir, était moins bon qu'à l'ancien temps où il  se serait beaucoup mieux défendu mais , vraiment pas de quoi s'alarmer... On peut entrer dans ces 2 restos les yeux fermés...

A vous de tester... en vrai....! Oui .. j'ai bien dit "en vrai"... décollez-moi tout de suite cette langue baveuse de votre écran merci...

Note importante pour vos bourses: Les prix sont plus élevés le soir mais la qualité me semble plus soignée... Cela dit, ça reste quand même bon le midi chez les 2 K....

Publicité
Commentaires
T
hibouman: oui j'aime cette facon qu'ont les japonais de s'approprier des choses etrangeres à leur sauce... tjrs avec poesie et soin... une qualite que j'aime bcp chez eux...a bientot
H
Y a pas de quoi, ça fait très longtemps que je n'y suis pas allé d'ailleurs.<br /> Cette japonisation de la cuisine traditionelle, c'est une des choses qui me régale le plus là bas ^^. Ca permet de redécouvrir des plats, au Japon ils ont les couleurs du cinéma, on dirait qu'ils ont appris la gastronomie étrangère en ne regardant que la télé xD
T
hibouman: merci pour ce com... je me renseignerai sur cette adresse de dessert car je suis friande des gateaux revisités par les japonais... ils st tres doués.. j'ai gouté des patisseries francaises faites par des japonais qd j'etais au japon et c'etait tres fin!a bientot<br /> *<br /> Stephanie: ah tu reconnais les voutes? super... t'avais aimé a l'epoque?...et merci pour les photos , j'aime aussi ces photos prises de tres pres...<br /> bisous
S
Je suis allee une fois chez "Korin" (un midi, en vitesse) : je reconnais les voutes !<br /> Tes photos des sushis en gros plan sont vraiment SUPERBES.<br /> Bisous !
H
Desserts de qualité et gastronomie japonaise ne sont pas forcément opposés. Y a la Pomponette à Versailles qui se débrouille très bien ^^<br /> Soit ce sont des gateaux japonais à la française (donc encore plus français que des gateaux français), mais c'est toujours succulent.<br /> Pour les sucreries au Japon c'est moins les desserts que les gateaux pour le thé qui sont miaaaaaaaaam
Le monde de Tokyobanhbao
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
Derniers commentaires
Archives
Publicité