Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
25 septembre 2007

Tokyo tower, Asakusa, ça vous va?

                          Bonjour!!!! Il est l'orrrrrr!... de se lever aux aurores!!!...pour visiter Tokyorrrrr......Moi je suis déjà prête ! pas vous?!!!... Allez ! Allez! du nerf! On active le turbo car sinon, nous n'aurons pas le temps de profiter de notre visite à Tokyo!...Mais oui, vous êtes belle, même avec le décalage horaire...je dirais que vous me semblez plus.....vieille!...( de 7 heures seulement ... allez c'est pas la fin du monde!)...

Qu'est ce qu'on va manger ce matin au petit déjeuner? En fait l'hôtel propose un petit déjeuner continental-buffet ou un petit déjeuner traditionnel à la Japonaise....Allez on teste japonais ce matin? Puisqu'on est là, on ne va pas se faire un croissant au beurre non plus...faut pas exagérer!...Nous descendons donc dans le resto de l'hôtel qui concocte des breakfasts à la Japanese...Nous avons droit à notre premier penché de tête du matin...Nous nous installons pour pouvoir choisir le menu que nous allons prendre....

IMG_5705

Rice porridge ou japanese?...Allez! on prend chacune le notre  et on verra!...

Une hotesse en kimono nous amène nos plateaux peti dej'... Et déjà, je vous vois pâlir devant votre baguette de pain transformée en riz,le bol de céréales Nesquik transformé en soupe miso,la brioche au beurre mutée en maquereau grillé....Vous vouliez du changement , eh bien... on en a!...Moi ça ne me dérange pas trop de manger salé le matin...le petit dèj' est un repas comme un autre non?

A la vue de nos plateaux, on se met à jouer au jeu des .....1 différence!...allez, où est Charlie?...

Votre plateau:

IMG_5699

Mon plateau:

IMG_5700

En fait , nous avons strictement le même plateau à part que j'ai du porridge de riz et vous , vous avez un bol de riz....Bon en tous cas moi j'ai faim...je dévore mon porridge de riz, suivi d'une gorgée de miso et une petite bouchée de poisson par ci et une bouchée de légumes vinaigrés par là....

En 3 tours de baguettes, nous avons fini le petit dèj!...Bon, vous appréciez aussi... mais en sortant du resto...nous exprimons en choeur: "Heu demain on va au resto continental?!!"....Ah là là, pauvres aventurières que nous sommes, pas fichues de se couler, de se mouler dans le pays que nous visitons...Non vraiment ce petit déjeuner était délicieux, rien à redire mais...Il nous faut notre dose de sucre du matin!!!! Je n'aurais pas dit non à une tranche de brioche à la confiture....Que nos palais sont conditionnés tout de même!...

Trève de bavardages, nous partons tout de suite direction Tokyo Tower, histoire d'avoir la nostalgie de la Tour Eiffel!....Apparemment, elle a été terminée en 1958, donc là, les Japonais ne peuvent pas se targuer de l'avoir inventée en premier...na na na na nère!!! (Bon c'est quoi ce patriotisme à 2 balles que nous exprimons depuis le petit déjeuner?....Pffff quelles piêtres touristes nous faisons....)...Nous montons dans l'ascenseur pour monter non pas jusqu'au sommet (Cette tour mesure 333mètres de haut... Et vas y que les Japonais nous narguent en bâtissant plus haut que la Tour Eiffel!) mais un peu moins haut.....

IMG_5732

Tout de même la vue est quand même impressionnante!....

IMG_5711

On a une vision globale de Tokyo, d'ici....

IMG_5720

On nous indique que le Mont Fuji est dans cette direction mais pas de chance... il y a du brouillard au loin....

IMG_5717

Sinon, pas la peine d'avoir des envies de meurtre sur cette tour car tout est vitré autour de nous et même .... en dessous de nous, il y a une partie qui permet de faire sécréter un peu d'adrénaline... Allez regardez en bas....

IMG_5727

Vous trouvez que la vie est belle finalement hein?...Bon on ne saute pas  et on ne peut pas sauter de toutes façons....c'est pas Fort Boyard non plus ici hein?...

Dans la tour, on peut trouver des restos (non merci! je vous sens calée et je vous sens regurgiter le vinaigre des petits légumes), des boutiques de souvenirs...classique quoi!....

IMG_5715 IMG_5714

Nous redescendons donc sur la terre ferme pour nous diriger vers le quartier de Asakusa et visiter le temple Senso Ji... Je sens que vous en avez des choses à confesser .... une purification s'impose....("ohhhhh grand dieu pardonne moi d'avoir fauté en commandant sur internet des fringues dont je n'avais pas du tout besoin, d'avoir acheté ce gilet zezette epouse X car je l'ai vu sur toutes les filles de la blogosphère, de n'avoir pensé qu'à l'élévation des Agios au lieu de l'élévation de mon âme, pardonne-moi davoir pensé que  le Nirvana , ça déchirait moins depuis la mort de Kurt Cobain.....oh impure que je suis!")

IMG_5754

bref, nous rentrons par la porte Niten-mon pour accéder au temple...Nous entrons et je vous laisse admirer tranquillement sans vous parler... que vous puissiez méditer en paix... 

IMG_5755   IMG_5761

IMG_5760   IMG_5762

IMG_5763

Allez je parle quand même un peu... Je ne peux pas m'arrêter... Ces petites plaques en bois sont faites pour écrire ses voeux( "je veux être la plus belle , la plus intelligente" ou "je veux passer ce bac qui me défie depuis 7 ans" ou" Je veux que l'homme de ma vie mesure 1m84, fasse la cuisine, ne regarde pas les  autres filles, fasse le ménage" ou "je veux 1000 voeux(héhé la maligne!)"'

IMG_5768

IMG_5777

Sur le plafond du bâtiment principal, un ange aux fleurs de lotus....

IMG_5771

Ici , on peut jeter des pièces dans les fentes pour faire une offrande...

IMG_5780

et là, le brûleur d'encens (Daikoro) permet d'attirer sur soi la santé (et un bon cancer du poumon...)... Allez pousse toi! que je pète du feu de dieu!

IMG_5782

IMG_5787    IMG_5791

Nous passons au sein d'une allée marchande très sympathique: la Nakamise dori , où vous pouvez faire le plein de souvenirs artisanaux...

IMG_5794

Une vendeuse de thé vert sucré...très désaltérant...

IMG_5809

Des éventails... et papiers origamis à foison...

IMG_5818

Allez on se fait un hold-up déguisées en manga?moi je prend la bonne tête de vainqueur à lunettes!

IMG_5812

Hello Kitty!!!! Toujours présente à l'appel!

IMG_5820

IMG_5824

Après être sorties par la porte du Tonnerre ou Kaminarimon, nous voilà plus pures...Bon et si on allait manger? (Je savais bien que la faim bien matérielle allait nous rattraper...)...Nous nous dirigeons dans un restaurant du quartier où il faut se déchausser avant de monter sur les tatamis ...Bien mal m'a pris de prendre mes spartiates (quelle marque déjà?.....) car je passe 5 bonnes minutes à me déchausser alors que vous avec vos Croc's rouges, forcément, ça passe plus vite....

IMG_5801

On nous sert des tempuras (encore?)...mais pour l'instant , je ne m'en lasse pas ...

IMG_5804

IMG_5803

et puis ce thé vert qui accompagne à chaque fois le repas....ça laisse tout passer!...

teakimono IMG_5806

Après avoir savouré ce repas , nous descendons à l'entrée et nous pouvons admirer les cuisiniers en pleine séance de friture de Tempura....Ils n'en peuvent plus les pauvres... Je pense que ces cuistots ne peuvent même plus voir un beignet en peinture...

Après cette journée très spirituelle, nous rentrons à l'hôtel, vous en profitez pour passer un coup de fil à votre chéri resté en France à trimer comme un boeuf... histoire de lui raconter nos aventures et le faire baver d'envie (et votre sadisme? vous avez oublié de le faire purifier?...)

Publicité
Commentaires
T
marie laure: oui c'est genial et j'aimerais bcp y retourner ...
M
merci pr ce superbe reportage!! j'adorais y aller!! ^^
T
elodie: yes yes... au moins, pas de mauvaises surprises chez un faux japonais (l'horreur totale)...sous les traits d'un chinois deguisé en kimono....
E
Merci, merci.<br /> Je sens que je vais acheter ton petit futé aussi, ça peut donner de bonnes idées.
T
elodie:bon alors, je vais t'en donner où ,sûr sûr, tu peux y aller sans etre decue (sauf si ce jour la le chef est malade ...)<br /> primo: pour des bons sushis: meilleur rapport qualité prix, va chez KORIN: rue sainte anne (je ne sais plus quel numero mais c'est au bout de la rue , côté resto indien...)... vas y a midi les menus st moins chers cad 16 euros un menu de sushis superieurs (dont le fameux toro sushi super fondant)<br /> <br /> il y a soi disant ISAMI SUSHI sur l'île saint louis qui est le meilleur sushi de paris mais bon j'y suis jamais allee encore, c'est bcp plus cheros que le precedent... a tester...<br /> <br /> sinon, pour goûter des bon Udons (nouilles epaisses japonaises) et des tempuras (beignets jap) , va chez KUNITORAYA... rue st anne aussi (a coté de sapporo), par temps chaud eviter a tout prix le sous sol...<br /> <br /> sinon, va voir aussi ds ma rubrique 'le coin des gourmandes gourmettes , j'ai fait quelques tests de restos ds cette rue... tu pourras voir par toi même)<br /> <br /> en fait j'ai acheté le petit futé PARIS NIPPON (tu peux le trouver a la maison du japon vers bir hakeim ou a la fnac et c'est assez indicatif des vrais restos jap à quelques exceptions près)<br /> bon voila tu sais tout!<br /> et si t'as dautres questions n'hesites pas!<br /> biz!
Le monde de Tokyobanhbao
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
Derniers commentaires
Archives
Publicité