Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
21 septembre 2007

Embarquement immédiat pour le Japon!!

IMG_7128

                    Bon, je crois que je vous ai fait assez mariner pour cette fois-ci et je vous ai laissé le temps de vous préparer,IMG_5570 de choisir vos tenues pour le voyage, de changer vos Euros en Yen....Les billets d'avion sur Japan Airlines ont bien été réservés par mes soins ...et nous partons dans 10minutes...Bon ce que je dois vous avouer, c'est que nous n'aurons pas droit à la première classe pour cette fois-ci...Mais vous êtes si menues que vos jambes s'accomoderont bien de l'etroitesse des places... Et puis, je vous paye tout de même le voyage...Si j'en vois une chipoter, je la jette de l'avion, c'est bien compris? Le décollage se passe bien...Le pilote japonais a l'air de savoir ce qu'il fait ...son équilibre mental semble normal, pas d'état suicidaire ni de hara kiri collectif en vue...Il nous souhaite la bienvenue en japonais et en japanglais car vous savez bien que les Japonais ont un réel don pour devenir plus qu'incompréhensibles lorsqu'ils parlent anglais...
Bref nous voilà en l'air pour 12 heures de bonheur aérien, de sécheresse cutanée due à la clim', de fourmillement dans les gambettes, de films à volonté (Spiderman 3, Pirates des caraibes, mélo japonais, les 4 fantastiques et le surfer d'argent...fantastiquement soporifique....), de file d'attente devant les toilettes ("vacant" ou "occupied"? that is the question...)....mais aussi de plateaux repas!!!!!!

Ohhhh! vous dormez déjà comme une souche? Tant pis je vous réveille! Debout là dedans! C'est l'heure du miam miam! L'hôtesse japonaise vous demande "what du yu wantu tu dlinku?"...traduction: "Qu'est-ce qui te ferait épancher ta soif, jeune demoiselle?"...Pour moi ça sera un jus de tomate histoire de rentrer dans le quota des 5 fruits et légumes par jour (C'est Mac Do qui l'a dit!...)...Vous me suivez aussi? c'est parfait! On nous donne en plus des crackers japonais avec...

IMG_5571

Après cette petite mise en bouche, le fameux plateau arrive: nous avons le choix entre le boeuf ou le poulet...Moi c'est boeuf!...

IMG_5572

Et vous?...poulet...parfait , on pourra se faire goûter...

IMG_5573

Bon pas de quoi rassasier un sumotori mais bon...on s'en contentera...La nourriture n'est pas mauvaise...nous avons un avant- goût du Japon avec les Soba (nouilles de sarrasin)...Par contre, je trouve la sauce de nouilles un peu fadasse...Bon on ne va pas être difficiles , c'est de la nourriture d'avion ...Après avoir fini mon plateau j'ai envie d'en redemander un autre...Non, vous me freinez , c'est bien.. merci...Et puis l'hôtesse risquerait de me faire les gros yeux (bridés) si j'en redemandais une autre  part!...Pour digérer, un petit thé est servi....

IMG_5585Bon si vous n'y voyez pas d'inconvénient, on va s'assoupir un peu...Le temps de trouver la position idéale façon Yogi Coudoux, nous rentrons dans un sommeil aléatoire et superficiel presque paranormal ...en gros, on ne dort pas !...Entre les allées et venues de Madame Vessie toujours Pleine et Monsieur Je me torche au Champagne gratuit...pas vraiment moyen de fermer l'oeil...Bon si on ouvrait le  dernier Jalouse acheté de justesse à l'aéroport?...Histoire de baver sur des jolies tenues? Ca vous dit? Allez...Et ne parlons pas trop fort on risque de réveiller Monsieur Bouche ouverte qui bave, à côté de nous.....

IMG_5586

Moi j'aime beaucoup ces tenues...Le gilet long assez pendouillant , il me plaît...Et les lunettes Wayfarer en plein hiver emmitouflée dans sa parka, ça me plaît aussi....Un peu sombre tout ça mais bon, c'est joli quand même....

IMG_5587

            

IMG_5588             IMG_5589

Après ce feuilletage hautement culturel, la majorité des personnes autour de nous se réveille et nous, nous restons éveillées...pour accueillir le plateau petit déjeuner!..il est vrai qu'il est 2 heures du mat en France...Un petit déjeuner s'impose!

IMG_5584

Vous dégustez ce plateau sucré salé avec les yeux aussi brouillés que les oeufs qui nous sont servis...Bon OK, cest une omelette! je me suis trompée... Mais comment vouliez vous que je fasse un bon mot sinon?...Bref, je dévore encore...et surtout réclame à boire encore et encore...car l'air sec de l'avion fane mon teint frais de pêche!....

Pendant que vous jouez à Tetris, sur votre écran perso avec le logiciel de jeux de l'avion, je pars me dégourdir les jambes aux toilettes....Après cette merveilleuse randonnée, je reviens à ma place et découvre notre position sur le globe...Waow! on est passées non loin de la Siberie pour venir...

IMG_5582

IMG_5581

Il ne nous reste plus que 3 heures à tenir!...Le temps passe vite finalement!...

IMG_5579

IMG_5580

On nous annonce déjà l'atterrissage, le température au sol à Narita airport (35 degrés celsius, chaleur humide), le bonheur d'avoir pu voler en notre compagnie, le "à bientot" sur Japan Airlines.....Et voilà,le temps de survoler les champs  japonais, l'avion se pose au sol....

IMG_5590

IMG_5591

IMG_5592

Nous voilà arrivées saines et sauves... évitant de justesse le typhon qui a sévi visiblement quelques heures avant...Et si la chance , ça n'arrivait pas qu'aux autres?.....

Publicité
Commentaires
T
betty: oui oui ca arrive....t'as bien attaché ta ceinture j'espere? ...et t'as laissé ton manteau gris h et m a la maison, car il ne sera pas du tout d'utilité!<br /> *<br /> Angie:les plateaux repas etaient pas mauvais, un peu light mais bons... sinon, oui oui la suite arrive... biz!<br /> *<br /> alix: attends! je vous plante le decor avant pour que vous baigniez a fond ds l'ambiance japonaise!<br /> *<br /> pooh: du hello kitty oui ,j'en ai mangé jusqu'à saturation au japon!;-) sinon , ben on va se faire controler à la douane avec nos valises et direction tokyo (hotel!!)...;-)<br /> *<br /> shania: oui j'aime bien detailler , je sais...t'as vraiment l'oeil radar sur hello kitty... oui j'aime bien le sac aussi! biz<br /> *<br /> fressine: i'm back pour partager ces aventures jap avec vous.... arrreeee you readdddddyyyy?;-)<br /> *<br /> wafa: t'as pas mis tes chaussettes de contention?... bref, laisse tes cheveux bouclés,tant pis ca tranchera avec les cheveux raides des japonaises!...sinon , ok on va recuperer nos valises en priant qu'ils ne nous les perdent pas!...<br /> *<br /> lilie: moi aussi j'aime bien voyager avec toi....t'es facile a vivre... ca va!allez a +<br /> *<br /> aiko: oui j'ai pris la photo juste à temps! bon , j'espere que tu vas bien reconnaitre ton pays ds mes mots... bisous et a bientot!mouah!<br /> *<br /> la belette: ok ok...<br /> *<br /> diditetelle: oui tu n'as meme pas idee... j'ai l'impression de ne pas avoir fait le quart de ce que j'aurais voulu faire... c'etait trop court!!!... bon ca va m'obliger à revenir...!<br /> *<br /> marie:oui c'est tout à fait ca ... et les turbulences elles arrivent en general qd tu as envie d'aller aux toilettes...sinon, t'inquiete le mec de la douane est biglouche... il appelle son collegue et te reconnait bien sur la photo: ouf on passe!
M
Ahh les plateaux repas des compagnies aériennes !! que de souvenirs !! <br /> j'ai même remarqué un truc lors de mes dernières vacances : les perturbations ont TOUJOURS lieu quand tu as une tasse de thé bouillant sur le plateau !! ça n'arrive jamais 10min avant ou 10 min aprés le repas ! Non, non !! c'est toujours PENDANT le repas !!! comme si le pilote faisait exprés pour tester notre faculté à ne pas en mettre partout !!!!<br /> Je suis coincée à la douane : le dounier ne me reconnait pas sur la photo du passeport. attends moiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
D
aaahhhh enfin!!!! bon ben je fais comme mes autres: llllaaaaa ssssssssssuiiiiiiiiiittttteeeee!!!!!!! oui bon ok je me calme!!!!!! lol<br /> Bon retour en tt cas!! meme si je suis sure qu'en nous montrant ton voyage...t'a juste envie de repartir!!!???<br /> bizz
L
La suite la suite!
A
C'est super tes photos de l'atterrissage!<br /> Bisou bisous!
Le monde de Tokyobanhbao
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
Derniers commentaires
Archives
Publicité