Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
22 septembre 2007

Une chambre d'hôtel dans le quartier de Shinagawa....

Vous n'avez pas perdu vos valises? Tout va bien....De Narita ,encore une heure et demie de trajet pour rejoindre Tokyo, la promise...Nous arrivons donc à l'hôtel que j'ai réservé pour nous: Le NEW TAKANAWA PRINCE HOTEL , dans le quartier de Shinagawa...Pas franchement dans le centre de Tokyo...Mais bon , c'est assez bien desservi au niveau transport en commun ...

IMG_5612

A la réception, c'est le début du langage des signes...non je suis méchante, la receptionniste japonaise parle assez bien anglais, nous arrivons aussi à nous faire comprendre...Tout va bien! Elle nous donne la carte pour l'accès à notre chambre après avoir salué de la tête une bonne dizaine de fois...Je vous préviens tout de suite , il va falloir maîtriser le balancé de tête-buste en avant, durant tout le voyage...

Une jeune groom (Spirou japonaise) monte avec nous avec le chariot à bagages pour nous indiquer la chambre que nous partagerons pendant 3 nuits...j'espère que vous n'avez pas eu de mauvaise expérience lors de notre périple à Dinard...Elle nous dépose les valises dans la chambre, nous souhaite un bon séjour à l'hôtel...

IMG_5603

Je lui tends un pourboire mirobolant à la hauteur de ceux que laissent les Beckham quand ils sont de sortie...non, je tends quelques piécettes, habituée à voir les tronches de cake occidentales, la mine constipée, patienter devant un pourboire....

Et bien, un premier vent! Un! ....La demoiselle refuse... Avec le sourire bien sûr....Quelle gourdasse ! (Pas elle ! moi!)..Je n'avais pas bien lu mon guide , stipulant bien que les Japonais refusent le pourboire et qu'il n'est pas coutûme chez eux de laisser un pourboire...Les Japonais n'ont pas soif c'est bien connu (Vous n'êtes pas obligées de rire là...)...Bon en même temps ça nous arrange non? Déjà que la vie est relativement chère au Japon....On se passera bien du pourboire...

IMG_5602

Vous découvrez donc la chambre... tout à fait confortable, classique, avec des jetés de lit aux motifs très très fleuris...Bon je ne suis pas fan de la déco mais bon... les commodités sont là....En tous cas, On ne se marchera pas dessus! C'est assez spacieux! En plus, il y a une coiffeuse pour vous maquiller le matin, un sèche cheveux...Ils ont pensé à notre coquetterie...

IMG_5604

Il y a aussi une bouilloire et des sachets de thé...En rentrant d'une excursion à Tokyo , ça ne sera pas de refus...Vous me le préparerez hein?...

Sinon, nous découvrons que cet hôtel est certainement un bunker de la guerre 39-45 ( situé au 12ème étage?...y a peut être mieux comme lieu de cachette!!?..pour se faire déquiller direct par une bombe aérienne , y a pas mieux!!) car il est armé d'une véritable station de radio-Cibiste ("heuu Jipé C'est quoi ton QRZ?"...Oh zut y a mes posters FHM qui se décollent de la cabine! J'peux plus te parler....")....

IMG_5606

Si on reste coincées ici, on aura certainement le moyen de ne pas être coupées du monde....Lampe-torche pour nos séances de spiritisme (On utilisera la table de la coiffeuse pour faire valser les esprits)....Mais que je suis médisante!!!! Ils sont géniaux ces japonais!....En fait la station Cibie se révèle être une radio toute simple et sert également de réveil ...Et la lampe-torche n'est pas seulement utilisée en cas d'envies pipi nocturnes mais peut servir en cas de séisme et de coupure de courant, afin de pouvoir évacuer le lieu de manière plus aisée et rapide !!!! Vraiment, je raisonne encore comme une vieille franchouillarde de base!....

A propos d'envie pipi, vous décidez de visiter les toilettes de la chambre, situées dans la salle de bain.... Et ohh!! surprise! une vraie console Nintendo pour nos fesses roses!... Des boutons partout! La Rolls de la toilette!

IMG_5596

Tout est prévu pour le confort des fé-fesses: siège chauffant (au cas où on prenne racine dans les toilettes et nous restions coincées jusqu'à l'hiver, pendant les premières gelées...), option bidet pour laver la totale et aussi petit spray-karcher pour nettoyer les cucus sales...

IMG_5597

Bon ça servira peut-être pour vous car moi je ne suis pas addict à ces gadgets... et puis Surtout! vous oubliez que je suis UNE PRINCESSE et une princesse ne va jamais aux toilettes, ne possède pas d'anus, et reste digne en toutes circonstances....( Pour les quelques personnes qui lisent mes billets en grignotant leur sandwich ou sucreries ou autre paquet de chips, je suis désolée de ces détails hautement scatologiques...Mais plonger dans le Japon , c'est aussi se pencher sur la cuvette!)

IMG_5598

Après avoir joué aux jets d'eau miniatures du Caesar palace , vous remarquez tout de même que tout est prévu dans la salle de bain: brosse à dent, bonnet de bain, coton tige, shampooing , apres shampooing, avant rinçage, après rinçage, cirage pour shoes....

Bon j'sais pas vous mais moi j'ai faim...Vous aussi? Ca tombe bien....Allons expérimenter notre premier restaurant japonais...Moi j'ai une furieuse envie de sushis et de tempuras....Nous descendons à la réception pour demander conseil au niveau d'un restaurant ....On demande à la receptionniste de nous indiquer un resto bon et pas très loin....Alors là, nous avons la démonstration parfaite de la serviabilité japonaise dans toute sa splendeur...Au lieu de nous faire un nonchalant " oui c'est au bout , vous tournez à droite et encore à droite et vous voyez la boutique ben vous allez tout droit et en fait c'est là , à côté des arbres..." à la manière de l'occidental...Elle ne nous indique pas le chemin MAIS, carrément nous accompagne jusqu'au resto.....qui est quand même pas la porte à côté...Et toujours le sourire aux lèvres, toujours discrète...

Pendant le chemin, nous traversons un jardin japonais  tout mignonnet...

IMG_5661        IMG_5665

IMG_5672

Un avant goût de ce qu'on va pouvoir visiter durant notre séjour nippon...La réceptionniste nous questionne sur notre origine...Vous répondez : "France... Paris!"... Et là, les yeux de la Japonaise brillent de mille feux...Ohhhhhhhhh! La fascination se lit dans son regard...Dans son esprit, les mots Chanel, Ladurée, Yves saint laurent, " c'est la vie", "bonjour monsieur", Tour Eiffel , doivent se bousculer dans cet océan de pictogrammes japonais...

IMG_5648

Elle nous amène devant le restaurant qui fait en même temps sushis et tempuras! Ca tombe bien!

IMG_5633

Une jolie serveuse en kimono nous installe...Nous avons vu sur un jardinet encore tout mignon et le décor du restaurant  est très joli...

IMG_5625 IMG_5628

Qu'allons nous prendre?...Dilemme... à la vue du menu... On ne sait que choisir n'est ce pas?...

IMG_5649

Bon , on va se prendre une assiette de sushis à partager en apéritif.. et puis des tempuras en plat de résistance, ça me paraît bien pas vous?... La serveuse en kimono nous amène en attendant des serviettes chaudes pour s'essuyer les mains et un verre de thé vert...

IMG_5647       IMG_5645

Ah la la ! j'ai les papilles en ébullition!Nous sommes au Japon , vous vous imaginez? On mange des sushis au Japon!!!!!C'est pas terrible ça?...D'ailleurs l'assiette nous est rapidement amenée...

IMG_5631

Allons nous nous battre pour l'unique Toro sushi (thon gras) que vous distinguez , tout rose sur le haut de l'assiette?... Allez sacrilège ! On se le partage!....Un bonheur partagé ....délicieux, fondant et goûteux à souhait.....C'est le nirvana...Les autres poissons ne se défendent pas mal non plus... Le calamar-seiche qui d'habitude est si caoutchouteux dans nos contrées est délicieusement moelleux et fondant ici!...C'est succulent!...

IMG_5635

On vous apporte alors votre plateau-tempuras accompagné de multiples assiettes de légumes finement coupés, marinés dans le vinaigre...Vous trempez les tempuras dans la sauce avant de les déguster...Mmmmmh....sublimes, aériens à souhait!

IMG_5637 IMG_5638

Moi je découvre mon bol de riz-tempura....Moi qui me plaignait d'avoir faim dans l'avion, là , je suis servie!

IMG_5634

Après avoir bien rempli nos estomacs...nous terminons le repas avec une petite assiette de fruits...accompagnée de gorgées de thé....

IMG_5646

Ce délicieux restaurant nous laisse entrevoir un séjour sous les meilleurs auspices....Vous êtes un peu fatiguée , je le sens? Rentrons dormir afin de rêver à ce qui nous attendra le lendemain.... une visite de Tokyo...Je sais , je sais, vous trépignez d'avance....Mais tout vient à point qui sait attendre.....Bonne nuit!....

Publicité
Commentaires
T
stephanie: hihi, j'adore aussi!
S
Y sont trop forts, ces Japonais !! Ca me donne trop envie d'y aller...
T
Aiko:...oui je sais et tu vas être servie pendant la suite du voyage!<br /> *<br /> alix: hi hi! oui ces toilettes c'est tout un programme!... mais j'adore les icones ou les panneaux que dessinent les Japonais, c'est toujours tres clair et explicite et le plus souvent kawai...allez biz!<br /> *<br /> julie:alors la moi je dis un grand yokosooooooo!Vraiment, je suis contente que tu sois venue fouiner ton nez par ici...!deja il me semble que ton blog a l'air tres interessant(je me le suis mis de côté pour le lire tranquillou: j'aime les blogs de voyage ou d'autres pays) et puis quelle chance tu as de pouvoir vivre là bas!....(je ne sais pas moi même si je pourrais mais qd même , t'as de la chance!)...J'ai bien aimé le fait que tu as essayé de me capter dans la foule japonaise....mission impossible! mais c'est vrai que si tu m'avais vue ca aurait été trop insolite!en tous cas, j'etais a shinjuku (les deux derniers jours , mon hotel etait là bas...)...bref, merci bcp d'aimer mes recits de touriste neophyte du japon...et a tres bientôt..bises!
J
Bonjour Tokyobanhbao! vivant à Tokyo depuis un peu plus d'un an, je suis tombée par hasard sur ton blog, que je lis maintenant régulièrement et que j'aime beaucoup! Comme tu avais mis toute ta garde robe en photo j'ai regardé dans la rue en rentrant du boulot, à Ueno ou à Shinjuku si je te croisais mais avec le monde qu'il y a dans la rue...pas facile ;)). J'attends la suite de ton récit...<br /> Julie
A
Houuu vivemment que j'y aille aussi!<br /> tu m'a bien fait rire avec les wc, les icones sont très explicites (sont ouuuf ces japounais !)
Le monde de Tokyobanhbao
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
Derniers commentaires
Archives
Publicité