Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
27 août 2007

Keane aime pas Keane?

IMG_5302Ahhh ça faisait longtemps que je ne vous avais pas saoûlé les oreilles...! On ne fait que manger et que baver sur des fringues dans ce blog... un peu de nourriture spirituelle ne fera pas de mal à nous toutes...Bon quand je parle nourriture spirituelle , on ne va pas se pencher sur un cas qui donne trop à réfléchir non plus...Je vais vous faire part de mon amour pour mon groupe fétiche : Keane!!!!...On ne peut pas dire qu'ils soient au top de l'actualité en ce moment, mais justement si je vous en parle c'est pour ne pas qu'on les oublie!!!!...

Vous les avez certainement découverts grâce à ces 2 chansons:

"Somewhere only we know"...

et "Everybody's changing"

...eh bien moi aussi et au début, j'ai détesté!!!! Et pourquoi donc?... eh bien parce que à la première écoute, je croyais queIMG_2053 c'était Travis et quand j'ai appris que c'était un autre groupe, je me suis dit: "Quels copieurs!!!... "Et puis ils ont sorti leur 2ème single, j'aimais mais me freinais... puis le 3ème....et puis là, j'ai baissé les armes, je me suis dit:"Chacun trouve son inspiration quelque part... et puis finalement ils ont bien leur propre style étant donné qu'il n'y a pas de guitare dans le groupe contrairement à Travis!"

IMG_1977

Et le fait de ne pas avoir de guitariste dans le groupe fait pour moi la force de Keane...Car si vous voyiez le groupe sur scène , c'est à se damner , on est envouté automatiquement et scotché par l'énergie...Surtout par le pianiste , Tim Rice Oxley qui donne l'impression d'avoir des puces , tellement il s'agite sur son clavier...

IMG_1978    IMG_1984

Le groupe est composé de:

Tom Chaplin (aucun lien avec Charlie), le chanteur à la voix terriblement stable en concert (c'est pas comme latom_chaplin chanteuse de Superbus qui miaule à peine sur scène...révoltant!)...Bon moi qui me pamait devant la beauté de Brandon Flowers de The Killers...Là, je ne peux pas le faire: il faut être lucide... Avec sa tête d'adolescent juste pubère légèrement bouboule,on peut dire qu'il ne peut pas tout miser sur son physique ("surtout toi..."cf. Bronzes font du ski)...

IMG_1997

Mais le talent est tellement au rendez-vous et sur scène, il dégage un réel capital sympathie...Par contre, en Novembre dernier, j'ai tremblé que le concert soit annulé à cause de ses frasques...car Tom était en cure de desintox (drogue + alcool) alors à savoir si il allait assurer le concert....A sa tête, on jurerait qu'il ne se drogue qu'au lait fraise...comme quoi!!!?

Tim_rice_oxleyTim Rice Oxley: alors là mesdames, y a du beau gosse dans l'air!...Ouvrez vos chakras de midinettes! en plus, Pianiste de surcroît, complètement excité sur son piano... ce qui nous laisse deviner le reste...(Bon on calme nos hormones ma grande!!...)..C'est lui la tête pensante du groupe car c'est lui qui compose les mélodies terriblement accrocheuses...

IMG_2002

Tim dégoulinant de sueur après m'avoir donné 2 heures de bonheur.........au piano!(vous pensiez à quoi vous?)....z'avez vu? il rit de ma bonne blague!..

Saviez vous qu'il avait composé  "Early Winter" pour Gwen Stefani dans son dernier album?...Ecoutez plutôt : vous entendrez la patte de Keane!!

Richard Hugues: discret batteur mais qui se révèle être super sympa vu qu'il ne chipotte pas pour se faire prendre en photoRichard_hugues avec les fans...De toutes façons, tout le groupe est assez accessible et pas du tout prise de tête du genre"Moi je suis une popstar et toi t'es pas über !"...D'ailleurs , il m'arrive d'aller trinquer ma bouteille de coca avec Tom et c'est moi qui l'ai sorti de l'enfer de la drogue et de l'alcool... Ah si vous saviez les soirées qu'on a pu passer à se mater  ensemble Pascal sevran et sa chance aux chansons...!! Non plus serieusement, je les ai vus en concert et vraiment, pour un groupe qui a une réputation de faux groupe de rock ou groupe de rock de fillette, je dirais qu'ils se défendent bien...Bon ils ne sont pas non plus du genre à casser leur piano sur scène ou à arracher leur vêtements (loin de là!!!) mais bon...

IMG_2043

IMG_2024

Oui parce que je m'en fiche qu'ils soient estampillés "Non rock'nroll" et "mous du genou"...Je les aime moi!

Et puis en plus, ils sont dotés d'un humour certain  car ils se sont amusés à faire un petit mélange de Christina aguilera et des Destiny childs qui vaut aussi son pesant de cacahuète!...Regardez plutôt!!!

Keane - Dirtylicious
envoyé par jukiro2

PS: les photos de concert  sur ce billet ont été prises par Monsieur Tokyobanhbao lors de leur dernier concert à Paris Zenith en novembre 2006...mieux placés, je crois qu'on ne pouvais pas mieux!!!

Publicité
Commentaires
T
Bene_ch:ouai t'as raison! ça dépend des concerts mais celui de keane , en l'occurrence est assez "tranquille" quand on est placés près de la scène car le public est assez "mature" .. bon à part 2 ou 3 exceptions quand Tom a tendu la main , une horde de follasses m'ont écrasé le pied!...sinon j'aime être près de la scène car 1/ je suis myope et même avec les lentilles faut que je sois près! et 2/ je trouve qu'on se sent pris plus facilement dans l'ambiance...ahhh je rêve d'aller à celui de Mika!!!.. mais plus de place...snif (là par contre il risque d'y avoir des fans hystériques)... bon si t'as un bon plan , ou vous autre les filles pour nous revendre des places (2) , je suis tres tres preneuse!!!!!!<br /> *<br /> lily strawberry: moi j'ai décroché au bout du 2eme seigneur des agneaux car je n'adhere pas du tout à cette trilogie , allez savoir pourquoi... mais sam c'est pipim?... le copain du heros principal c'est ca?...je crois qu'il ressemble effectivement (super flatteur pour tom).. en tous cas , c'est trop bien keane hein!!!biz!<br /> *<br /> lilie: ahh moi non plus je ne sais pas faire les coins arrondis mais moi j'ai pas photoshop mais corel painter (livré avec ma palette graphique)...je ne suis pas un thon , je le conçois(un anchois , je préfère...;-)) ... bref je me suis habituée à mon physique avec ses qualités et ses défauts mais c'est vrai que je m'exclame toujours sur le physique des autres!!!..surtout quand c'est une fille bien gaulée... (je persiste et signe).. allez la slim mama, see you!<br /> *<br /> missp: malheureusement, ils mettent pas souvent des photos ds leurs albums..juste une page et encore!!!!...snif... faut se consoler en surfant sur le net!<br /> *<br /> claire: bienvenue (t'es nouvelle ici non? si je ne m'abuse) oui Hamburg song est une chanson ultra simple mais prise de tripes et tres jolie...moi j'aime toutes leurs chansons ...crystal ball aussi c'est une de mes favorites ... et sur scène c'est trop bien aussi!biz a bientot!<br /> *<br /> betty: oui oui ! les filles pensez à notre concert mika please!!! on vous rapportera des photos s'il le faut!!!;-)<br /> *<br /> Marmotte: oui ils sont inegalables eux... mais pas de concert depuis 90... normal? ou encore ultime cure de desintox de mathias et perte de cheveux de tristan?...
M
Non moi je préfère les Bee Hives!
B
priage de petit dieu du concert de Mika !! :'(
C
Keane ! Depuis leurs débuts, je suis conquise ! J'ai en ma possession ces deux albums Hopes and Fears et Under The Iron Sea ! Gros coup de coeur pour une chanson : Hamburg Song --> Avis aux amateurs et aux amatrices, vous m'en direz des nouvelles ! Je trouve que cette chanson est vraiment magnifique ! :-)
M
Ils auront intérêt à mettre plein de photos à l'interieur de leur prochain album!!!<br /> <br /> moi aussi, j'acheterai les yeux ouverts ;-)
Le monde de Tokyobanhbao
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
Derniers commentaires
Archives
Publicité