Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
28 mai 2007

Pourquoi le Vuitton fait mouche?

vuittonblancJe commence ce billet par cette interrogation car j'en ai vraiment marre de voir ce sac partout, sur toutes les épaules,souvent très mal assorti à ce que la personne porte...Bref, pour moi c'est le mystère Vuitton...Pourquoi donc toutes les Japonaises, touristes à Paris se l'arrachent, pourquoi y en a qui se damneraient pour un sac ou même juste un porte cartes monogrammé?...

Objectivement, les motifs estampillant les sacs sont "mamifiants"(du verbe "mamifier":faire prendre 40 ans d'âge d'un coup à une personne (Ce verbe ne peut pas s'appliquer à une bouteille de vin) ) et "prout-proutisants"(du verbe "prout-proutiser":faire déménager une personne directement dans le 16 eme arrondissement et du coup, cette personne se retrouve attifée d'un magnifique serre-tête ,d'un col claudine et d'une ribambelle de mouflets lui tenant la main, habillés d'un pantacourt,de socquettes immaculées et de petits mocassins à glands).Pourquoi alors même les filles dont j'admirais le look dans un précédent billet, sont elles fans de ces sacs?

Pour mener à bien mon enquête, je me suis rendue récemment dans le temple Vuitton des Champs Elysées :Dejà à l'entrée, un groom m'adresse son sourire le plus commercial qui soit: "Bonjour madaame.."Je rentre et là, c'est la folie, on se croirait à la foire d'empoigne, je ne sais plus où donner de la tête: tous les comptoirs d'un côté et de l'autre du magasin sont occupés par une horde de touristes(asiatiques pour la plupart...)...3 japonaises hyper lookées craquent pour un cabas classique monogrammé marron et le portefeuille qui va avec...

Je me concentre quand même pour regarder les modèles et non, rien n'y fait je n'aime pas...Pour mloveoi aucune originalité, les monogrammes sur fond blanc, sur fond noir , puis sur tissus et puis sur la chaussure...Vous allez me dire que c'est ce qui fait connaître la marque.. Mais non , moi je dis non...Car d'autres créateurs ont joué sur la forme du modèle du sac afin qu'il soit reconnaissable (style Dior, Balenciaga)...Là, on met partout le même motif et c'est bon, c'est un Vuitton...En plus,victime de son succès, le Vuitton faisant le plus l'objet de contrefaçons, même si tu regardes un vrai, t'as l'impression d'en voir un faux(surtout ceux qui sont imprimés sur fond blanc et les motifs de toutes les couleurs)...

vuitton_1Seul modèle un peu original, c'est le cabas "LOVE" avec écrit "LOVE" dessus grâce à un astucieux entremêlage de logo "LV:louis Vuitton" et OE"..OUI, OUI , bien trouvé j'avoue.. mais bon ils ont sorti ce modèle que cette année alors ils en ont mis du temps pour trouver l'anagramme!!(Avec eux , le Da Vinci Code se serait résolu en 10 tomes!)(tiens on peut aussi faire un autre anagramme :"7 lettres !""Pas mieux" "...LAVETTE..".Sinon, à une époque, j'ai bien aimé la série de sacs Vuitton redesignée par Murakami et ses petites cerises.. Mais bon , rien de révolutionnaire...

Bon , comme vous le voyez , cette enquête n'a pas beaucoup abouti:Je campe sur mes positions et peut-être vous sur les vôtres... En tous cas, vous savez ce que vous ne devez pas m'offrir au cas où une envie de cadeau se ferait sentir...ou alors je le revendrai (une moyenne de 1000 euros pour un sac) pour m'acheter un Dreyfuss et un motorcycle de Balenciaga...

Publicité
Commentaires
T
louis vuitton: mouais bof bof vuitton... et encore moins les copies....
L
tres jolie les louis vuitton style japonais!
F
tu auras pu constater que je n'ai pas relevé le prix du sac dans mon message... et pour cause... faut pas pousser mémé dans les orties et papi dans le caniveau moi j'dis!<br /> pfffff....<br /> merci pour l'info en tout cas! un jour, qui sait...<br /> bisous Tokyo et aligatogozaïmassé<br /> ***Mademoiselle French Chic
F
les grands esprits se rencontrent dis-moi: j'étais précisément en train de t'ajouter à ma French Chic Link ! merci pour ton comment et tu peux en laisser autant que tu veux, y'a foultitude d'articles et bons plans sur mon blog-note. Bon alors j'ai hâte de connaître la suite du feuilleton "le mystère Tokyo Banh Bao dis moi!! j'ai vu tes dessins et franchement, j'en veux un (je crois que t'as trouvé une cliente potentielle alias miss moi!) en plus je vois que tu as fait des dessins in situ Baie d'Halong, endroit qui me fait rêver depuis mes 4 ans et où j'espère aller bientôt... serais-tu de Saïgon, Tokyo?? (hihihi!)<br /> je te bisoute<br /> à plus la miss, sur ta page et la mienne (t'as même le droit de m'ajouter à ta liste de blog amis par exemple!!)<br /> Mademoiselle French Chic
T
French chic suzy: tout d'abord un grand merci pour tes compliments qui me vont droit au coeur (oui je fais très remise des oscars mais tant pis...) je t'ai donné le prix du sac dans le titre.Pour ce qui est de la bonne femme, c'est censé me représenter ;-).. Oui je sais je suis bonne...;-) et c'est avec mes petites mimines que je me dessine (oui comme tout le monde l'aura remarqué j'aime dessiner).<br /> Pour ce qui est de la signification de mon nom, je garde le mystère.. enfin pas pour très longtemps car tu m'as donné l'idée d'éclaircir le sujet dans un de mes prochains billets (je me la joue serie americaine addictive en dévoilant la suite au prochain épisode...je suis sadique aussi moi:-))<br /> merci de m'ajouter à ta liste de blogs préférés...moi faut que j'aille voir le tien... allez à très bientôt...
Le monde de Tokyobanhbao
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
Derniers commentaires
Archives
Publicité