Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
4 juin 2007

Les tendances oubliées dans le grenier...jusqu'à quand?

fashion_nineties

Il y a des choses qu'on n'oublie pas mais qu'on ne porte plus...car effectivement, la mode passe et certaines tendances trépassent...Heureusement d'ailleurs des fois.. mais on est bien toutes les mêmes , on a toujours aimé des choses qu'il est inconcevable de mettre maintenant ( à l'heure où je vous parle) mais qu'on remettra certainement dans une décennie ou moins( Arrivez-vous à me suivre où le bac de philo , ça vous semble loin, très loin?).

Par le billet d'aujourd'hui, je vais vous faire remonter au cerveau et à la vue tout ce qui a été furieusement tendance, "in", "top délire méga groove", "super cool" , il fut un temps, plus particulièrement pendant notre adolescence ou fin d'adolescence...Enfin je parle pour celles qui ont vécu la même adolescence que moi , c'est-à-dire dans les années 90 , plus particulièrement LA période critique de 1992 à 1998...Vous cernez mieux là?.. Oui c'est bien... les images reviennent: la cour d'un collège et lycée avec des platanes, du goudron où on se cassait la figure, les cours d'EPS (Education Physique et Sportive) où le lancé de disque(tellement utile pour nous à présent) nous était enseigné...Mais je m'éloigne du point central de ce billet:Le look de nos années "boum", années , je dois vous avouer, ingrates pour moi...A peine sortie d'une enfance lunetteuse et "dentairement" ferrailleuse, je continuais mes années collège avec mes fameuses binocles en plastique (puis en métal) et une conviction ferme et insourcillable que les cheveux longs étaient ce qui était taillé "impec" pour moi...

Les hormones se mettant à danser la polka durant cette période, je ne vous mentionne même pas l'hyperséborrhée qui allait avec, entraînant des poussées fulgurantes  d'acné, soignées tant bien que mal par du Biactol (Comme récureur de baignoire, y a pas mieux) ou du Clearasil (magnifique crème-plâtre camouflante)..Mais venons-en au fait: Le Look qui tuait ... à cette époque.  (Pour ma part, elle n'a pas fait de nombreuses victimes mais ça aurait pu...si j'avais voulu d'abord!)

b859_1Vous vous souvenez sûrement des marques en vogue à cette époque, qui supplantaient nos "Maje", "Zadig" et autres "Ba&Sh" actuels...Si je vous dis, Creeks, Chevignon, Blanc bleu, et aussi LC Waikiki (une minute de silence pour le défunt svp... ah non, je viens de voir sur le web que cette marque vit encore...honte à moi...)....Cette dernière marque a été ma première frustration. Dans mon collège, chaque fille devait posséder au moins un ou deux tshirts de cette marque (Petite précision au passage, la forme de ces tshirts était bien entendue le plus large possible, coupe mec de maintenant, quoi), dans chaque couleur et le top du top, c'était de le porter blousant, bouffonant dans son jean Levi's 501 couleur bleu et neige ou par dessus une merveilleuse minijupe tube bien moulante, laissant entrevoir des jambes maigrelettes d'une enfadolescente bien dans sa peau...Donc , ces tshirts LC Waikiki ne vous disent rien? (il me semble que ça a dû marcher dans toute la France à cette époque là et pas seulement dans mon petit patelin)... Mais si, replongez vous dans vos souvenirs: des tshirts avec un horrible singe aux allures niaises , le plus souvent portant une casquette , et se déclinant dans toutes les couleurs?... Oui! vous y êtes! Les tshirts où un porte clé gonflable du magnifique singe était offert avec!(Quel bonheur  cela aurait été de  l'accrocher sur ma trousse!)... Oui mais voilà, je parlais de frustration car à l'époque, ma maman ne voulait tout simplement pas en entendre parler et disait que ce tshirt n'avait rien de spécial(elle avait diablement raison..)...Du coup , je n'en ai jamais eu un.. J'étais certainement la seule!

Encore un petit tour dans vos archives mode de ces années là: le caleçon!!! (précurseur du legging)...C'était tout un art ethelene_et_les_garcons une manière de le porter!...De préférence , il fallait le choisir avec des motifs bien criards du style gros coquelicots rouges ou décor de fleurs de palmier de savane. Ensuite, il fallait le porter avec une chemise ou un tshirt bien large, au-dessus, et aussi le rentrer dans des chaussures montantes (ou non) en faisant dépasser la chaussette par dessus façon mini-guêtre...Ouhh! quelle beauté! Moi je me souviens que mes héroines de Hélène et les garçons adhéraient totalement à ce look, lorsqu'elles fricottaient avec les garçons dans le garage, haut lieu de création musicale...

chouchouEt la coiffure n'était pas en reste...Le brushing eighties impeccable n'était pas de mise: la coupe la plus fréquente à l'époque, c'était le carré tout simple pas dégradé pour un sou , sans frange... bref la coupe la plus simple à faire.Et pour les adeptes du cheveu long (comme moi donc), il fallait attacher ses cheveux avec le chouchou : bijou de technologie capillaire avec ses plis virevolants autour d'une belle queue de cheval.. (basse de préférence car haute , je sais que dans mon collège ça craignait un peu)

Et pour l'été 1993, il ne fallait pas avoir ses lunettes  de soleil mouche (sous peine de fusillade du regard de toutes les personnes croisant le notre) mais les jolies lunettes de soleil de John Lennon, ou lunettes de vieux sage chinois, toutes rondes et toutes petites..."Waouhhhh!  elles sont trop géniales tes lunettes rondes! Tu vas faire un malheur à la boum de samedi soir... J'espère que je danserai bien un slow avec Romain sur Bryan adams...C'est cool en plus je peux rester jusqu'à 23h!!!!ouaissss!!!!!!"

Ah, la la, souvenirs, souvenirs...Cela nous fait sourire maintenant mais je suis sûre que dans 10 ans , en rouvrant ce blog (s'il existe toujours) et en puisant dans l'archive 2007, on me trouvera bien moqueuse et on me traîtera de rabat-joie car le caleçon, la minijupe tube, le tshirt ultra large seront revenus sur le devant de la scène...On assistera certainement à un revival nineties...J'en ai peur...Mais bon, peut être que ça ne reviendra pas car il est vrai que même si nous baignons en ce moment dans le retour des années 80, je n'ai pas encore vu le retour des épaulettes... et heureusement...ces délicieuses épaulettes qui nous font une silhouette à la Angela Bower (Madame est servie) et de footballeur américain...

Patience... tout arrive.....

Publicité
Commentaires
J
Waouh... Alors voilà l'histoire, en me promenant dans Bucarest, la capitale de Roumanie, j'ai trouvé un magasin Waïkiki ! Que penser ? Ok la Roumanie a un peu de retard, soit. Pas grave, ce sera drôle d'aller faire un petit flash back, et ce sera l'occasion de retourner dans ces fameuses années 90 dont vous parlez. Et bien, je suis rentrée : c'était bien !!! Des petites jupes, des petits tops tout sympas... Franchement, la marque s'est renouvelée et s'est adaptée !<br /> Ce soir, une folle envie m'a prise d'aller sur le site, j'ai tapé Waïkiki sur Google, et je suis tombée sur ce blog, et merci pour la synthèse ! <br /> Je voulais simplement rajouter qu'il y avait la marque Poivre Blanc (je vous rassure les filles, c'est le t-shirt de marque auquel j'ai eu droit ! et j'ai dû l'user jusqu'à la corde...)<br /> Bisous, et vive les années 2000 ! (Sauf les chaussures de cette année, je ne suis pas fan)
T
maow des cwepes (anonyme):ahh mais oui els cimarron st bien coupés.. par contre jen vois plus nulle part.... et sinon heureusement que ton homme traine derriere...!biz!
M
T'es un peu cochonne sur les bords toi hein?:-)huuummm...<br /> J'ai déjà des poches sous les yeux,demande à Lucille,Mika&perfecto rock'n'roll KKmaïeu :p<br /> Non non les Cimarron n'ont pas disparu,et ce sont des bootcut que j'ai,oui madame,j'ai jamais eu de baggy,j'étais une ado bizarre!<br /> Roh je suis inculte,je vois pas ce que sont les lunettes d'Angela Bower?(ah mon mec vient de me dire que c'est dans Madame est servie!:-D )<br /> Sinon j'allais chercher des bolets(ou cèpes)avec mon K-way!:p Et je les mangeais en plus!(en omelettes...d'oeufs blancs qui font pas vivre d'années en plus)<br /> Mais sinon tu fais bien de me rappeler qu'il faut que je traite les champignons que j'ai dans la salle de bains,ça m'a filé une allergie aux moisissures ces saletés...(pourvu que personne me lise non plus...):-P
T
maow des cwepes: qui veille encore et encore jusqu' à 4 heures du mat.....pfff tu vas avoir des poches sous les yeux comme chez celles d'un cimarron baggy justement!... sinon je n'ai rien contre cimarron car je trouvais qu'ils avaient d'excellentes coupes de pantalon... mais c'est juste pour dire qu'ils ont disparu non?<br /> la veste en jean coupe mec: garde la pour un revival nineties.... (avec les lunettes de angela bower ca pourrait coller) et ton kway naf naf... je rigole encore de ta blague avec les champignons....ben quoi? tu vas pas à la cueillette des amanites et des bolets toi?....ou tu collectionnes plutot les mycoses?...hehehe degoutant.... ce que je dis mais personne va me lire... je le fais discret... là l'air de rien....;-)
M
Je préfère rester anonyme(ou presque)pour déclarer ceci:je porte toujours mes jeans Cimarron.<br /> Par contre j'ai renoncé à porter ma veste en jean Levis coupe "mec",que j'avais payé cher à l'époque(d'ailleurs c'est toujours cher!) et qui était le top de la hype.Mais je la garde,elle est collector :-p<br /> (et j'ai toujours mon K-way Naf Naf,ben quoi ça peut servir pour aller chercher des champignons.Bon ok,j'ai pas cherché de champignons depuis 1996...)
Le monde de Tokyobanhbao
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
Derniers commentaires
Archives
Publicité