Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
3 janvier 2008

"C'est toujours les vacances au Club Dorothée..."

TKBBadoclubdo

                        Si vous êtes de la  même génération que moi , il y a quelques années, vous deviez être scotchées devant votre télé tous les mercredis matins et les mercredis après midi... et aussi les samedis matins... et aussi aussi.... bref, nous étions en total lavage, écrémage, ratiboisage de cerveau, presque une secte... que nous suivions assidûment... sans vraiment se soucier si la qualité était au rendez-vous...en mettant souvent notre esprit critique de côté...devant les "japoniaiseries de l'époque " (comme le disaient les critiques télévisuels de l'époque)

IMG_8981

Mais moi, j'ai quand même la nostalgie de ce bon vieux temps de lobotomisation , où nous étions bercées par les séries AB productions, les Jacky shows et autres émissions de Noël de Dorothée...Et justement, si je vous fais part de ça aujourd'hui, c'est qu'en fouillant dans la maison de mon enfance, j'ai retrouvé pour vous des numéros d'un magazine , lui aussi défunt....Dorothée Magazine...

Oui j'avoue tout! J'étais abonnée à Dorothée magazine (ceci explique donc cela...mes quelques troubles neuropsychiques)... Exit les Glamour, Elle , Jalouse, Vogue et compagnie.... rien ne valait à l'époque un bon numéro de Dorothée Magazine imprimé sur du papier aussi résistant que du papier toilette premier prix..

IMG_8976

A l'intérieur, il y avait foultitude de roman-photos, superbes reprises sur papier des épisodes de Hélène et les garçons...A l'époque, je savais bien , du haut de mes 12-13 ans, que l'amour n'était pas aussi rose que dans la série (...essayant tant bien que mal à me faire inviter à danser par les garçons pendant les boums...),que les cités U n'étaient pas d'un aussi grand luxe que la chambre de Hélène avec ses lits à barreaux de laiton chromé et sa salle de bain tout confort....

IMG_8978

IMG_8984

Mais des fois, on voulait y croire comme par exemple avec ces sublimes répliques à ressortir pour emballer vite fait bien fait....à noter dans vos agendas de drague....

Grand moment de charme et de séduction....Sortez vos kleenex et retenez vos papillons ds le ventre...Laly et Sébastien, grands romantiques devant l'éternel... La démonstration en 2 scènes, devant vos yeux écarquillés... retenez votre souffle...C'est beau, c'est intense....

IMG_9001

IMG_9002

...devant les yeux admiratifs de José et Cricri assistant à cette cascade de poésie...

Sinon des embrouilles sans queue ni tête on adorait ça hein? ... Un Cricri d'amour drogué, une Agnès qui part au Japon pour un superbe contrat à 5 zéros mais qui continue à se prendre un jus d'orange chez Alfredo's, une Lynda top model catégorie poids lourd  qu'on n'a jamais vue dans les magazines, une Hélène qui se fait entourlouper par un producteur véreux,une tromperie olé-olé dans le garage devant la cage aux hamsters ...Palpitant...

Sinon, dans ce magazine culte, il n'y avait pas que ça... Il y avait des concours, des jeux....Allez, on joue... A qui appartient cette tête masquée?....

IMG_9004

Trop dur, corsé-corsé hein?.... Un indice en bas de votre écran...: "J'étais votre unique gourou dans les années 90, mon prénom commençait par Do et finissait par Rothée, je suis je suis?...." ..Tellement d'effort pour avoir la chance de gagner des lots comme le CD de Christophe Rippert...Ahh qu'on savait nous gâter à cette époque!

Pour finir, on y suivait les passionnantes aventures aux quatre coins du monde  de  Dorothée, Corbier, Jacky, Patrick Simpson-Jones et Ariane , qui savaient joindre l'utile à l'agréable et le ridicule à l'exceptionnel..(...On se souvient avec une aigre mélancolie de ce pauvre chameau Sahara exploité ...)

IMG_8985

Ce que j'aimais aussi dans le monde de Dorothée c'est que les termes utilisés étaient souvent un chouïa inappropriés...Le  Rap de banlieue morose aux paroles engagées rimait avec BennyB  et Rock'n Roll à la cocaïne et aux cheveux gras avec... Pierre Perret...

IMG_8986

...rien de tel qu'un Rock'n Roll Show en compagnie de Yves Duteil, Hervé Vilard, Frédéric François, Annie Cordy et Pierre Perret... Ca vous réveille un mort ça!!Yeaahhh!

Mais bien sûr dedans, il y avait beaucoup d'infos de mes dessins animés préférés que je m'entraînais à dessiner.... alors en quelques sortes , je dois dire merci Dorothée car c'est grâce à toi que je dessine et que j'aime le Japon...

Une petite dernière pour la route et pour que ma honte face à vous soit totale...Regardez un peu ce que j'avais osé demander...Une photo dédicacée qui a aujourd'hui autant de valeur qu'un lot de 5 élastiques chez Claire's....

yannickdebainTKBB

Une photo de Yannick Debain!!! ( Là... Ce nom vous fait écho comme si je vous avais annoncé que j'avais demandé une photo dédicacée de monsieur Jean Didier Blanc, éleveur de galinettes cendrées dans le Bourbonnais)  .... Yannick debain, superbe héros de la série "La philo selon Philippe"... Est-ce que quelqu'un s'en souvient dans l'assemblée pour que j'ai l'air moins seule....? OUOUOUOU Y a encore quelqu'un? 

Publicité
Commentaires
T
Emma: C'est qui Harry de premiers Baisers?je ne me souviens plus!!! grave lacune!!... j'imagine le filet de bave bien degoutant... sinon, voilà, la photo de Yannick Debain ds toute sa splendeur!!!...
E
arrete c'est trop pour moi la, je vais faire une attaque!! des photos de ce sublime mag que je ne ratais jamais (je me souvien d une photo de harry de premier baiser avec un filet de bave, qu est ce que j ai pu rigoler avec mon frere) et THE photo, la fameuse photo de ce cher yannick! c'est enorme!!! bravo!!!!!!!!!!!!!!!!
T
lilie la perle: ohhh bienvenue ici! et contente de t'avoir faite rire!!...a tres bientot pour une partie de rigolade j'espere!<br /> *<br /> Leina: la chanceee!!!!... histoire de legumer devant AB1...moi j'ai pas mais je me doute que ca doit etre marrant de tout revoir!... bon yannick debain a 2fans , ca y est c'est dit!!.... alllez Yannick! si tu nous entends....viens poster un commentaire ici, tiens.... !!!;-)
L
Ha....le club dorothé, toute une époque...Mais j'ai ab1, j'peux revoir tous ces chefs d'oeuvre...dont...la philo selon philippe...Sauf qu'à force de le regarder, j'ai jamais compris pourquoi moi, mon prof de philo, 'cétait un papy bedonnant un peu libidineux...on m'aurait aps trompé sur la marchandise?<br /> <br /> Et si ça peut te rassurer, Yannick Debain, ça éveille de suite un écho en moi (et merde...)
L
Qu'est ce que tu m'a fais rire avec ton article!!! Ce que tu dis est tellement vrai, tu m'a même rememorer des trucs!! Trop bien, merci!!<br /> A bientôt!!
Le monde de Tokyobanhbao
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
Derniers commentaires
Archives
Publicité