Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
2 novembre 2007

"As know as de base", c'est loin d'être naze!

De mes achats du Japon, il y a encore un coup de coeur dont je ne vous ai pas encore parlé... un coup de coeur global sur une marque japonaise inconnue chez nous mais qui gagnerait à être connue... je parle de la marque " As know as de base"... bizarre comme nom n'est ce pas?... un mélange franglais que seuls des japonais peuvent nous pondre!...Traduction littérale: "Connue en tant que de base..."

IMG_6595

Lorsque j'ai découvert cette marque , j'étais en errance dans le centre commercial Isetan de Kyoto... , je me suis approchée du stand et là, ça a été coup de foudre... Un style craquant, des jolies coupes...un style bohème chic que j'affectionne particulièrement...J'ai donc saisi pour le coup une robe que j'avais captée sur une des vendeuses (ouhhh la copieuse!) pour l'essayer... Une noire et une blanc cassé...

Mais tout d'abord,j'en profite pour vous dévoiler les secrets du savoir-vivre "shopping" au pays du soleil levant:

Déjà, ce qui aide là bas , c'est que les vendeuses sont toujours au petit soin pour nous... On fait tomber un truc , elles le ramassent plus vite que leur ombre, on s'attarde sur un portant en regardant les tailles, elles nous amènent la taille nous correspondant: elles sont avenantes sans être collantes...Elles anticipent nos attentes...toute la différence avec nos chères vendeuses hexagonales...

Petit détail important à savoir et qui m'a valu un regard de gêne et limite de dégoût : lorsque l'on rentre dans une cabine d'essayage , on se déchausse obligatoirement.. ce que je n'avais pas fait au départ , donc regard estomaqué de la vendeuse!...Bon , ce n'est pas vraiment ce que je préfère car quand on veut juste essayer un haut ou une robe, se déchausser c'est pas terrible... mais je me suis pliée à la règle!

Autre recommandation de la baronne Rotschtokyobanhbao:quand on essaye une robe (blanche de surcroît), il faut au préalable piocher dans le distributeur de papier (situé en bas à gauche sur les photos ci -dessous) et napper sa tête façon "Oououou je fais le fantôme devine qui c'est!!!" et ensuite enfiler  la robe ,sans aucun risque d'y laisser des traces de fond de teint...Là moi je dis YES! BRAVO! car combien de fois , vous êtes tombées sur des habits tout tachés de maquillage ici en France...

Dernier briefing pour être une shoppeuse parfaite au Japon: lorsque vous finissez de payer votre achat, n'essayez pas d'arracher le paquet des mains de la vendeuse lorque que vous finissez de payer, elle risquerait de vous regarder encore de façon interloquée... En fait, voilà l'ordre dans lequel il faut procéder:


1/ On présente l'article à acheter
2/ O
n degaine les sous sur le plateau prévu à cet effet...
3/ Eventuellement, la vendeuse nous rend la monnaie sur ce plateau
4/ On sourit à la vendeuse
5/ Elle nous rend le sourire...( moment intense de sympathie partagée... )
6/ Elle nous accompagne à la sortie du magasin ou du stand avec le sac-shopping à la main
7/ Elle se penche pour nous dire "au revoir merci" et c'est à CE moment précis qu'on récupère le sac d'achats et qu'on s'en va ... pas avant!

Voilà vous savez tout maintenant , penchons nous maintenant sur les 2 robes que j'ai essayées (voici quelques photos façon "Reality blog "totalement prises en situation, d'où la qualité assez médiocre):

La robe version NOIRE: jolie mais un peu trop Morticia Addams dans l'âme...

IMG_6590  IMG_6589

La robe version BLANC CASSE: plus aérienne , plus romantique moi je dis bingo !

IMG_6592  IMG_6591

Souvenez -vous (Michel Drucker, sors de mon corps....), je l'avais mise lors de votre journée passée avec Alix, lorsque j'ai fait une apparition "surprise " en fin de billet...

J'ai également craqué pour ce foulard que vous avez déjà vu lors d'un de mes précédents billets ( je ne vous dirai pas lequel, je veux voir si vous suivez un peu qd même...)...

asknowfoulard

.. et les vendeuses approuvent mes achats!....(celle de droite ne peut que dire oui.. elle porte sur le dos tout ce que j'ai acheté!!!)

IMG_6593

Mais ce n'est pas tout,j'aurais pu craquer sur pleins d'autres choses mais le porte monnaie aurait crié famine (c'est pas donné -donné ces choses- là non plus)  alors je me suis contentée de ces 2 pièces... Voilà un tour d'horizon de ce que j'ai repéré:

asknowfroufrou1 asknowfroufrou2

Une magnifique blouse à volants froufrouteuse à souhait...

asknowgrey1  asknowgrey2

Un pull façon "blouse pré-opératoire" ou "camisole" ouverte derrière, pour mon côté un peu "fille à enfermer en chambre capitonnée": j'adore le tombé de la pièce...

asknowlavalliere  asknowvoilage

Une blouse lavallière et une robe noire transparente aux finitions détaillées...

kakiparka

Une parka comme j'en rêve, assez fluide et aux détails féminins tout de même...

paletotbleu

Un joli paletot bleu avec le détail qui tue aux manches

Vous voulez en voir plus? Allez directement sur le site...

Vous serez conquises, j'en suis certaine....

Publicité
Commentaires
T
stephanie:ou plutot attends d'economiser 56 ans avant de faire ton shopping comme moi? (pour ma part c'est plutot comme ça que je vais à l'assaut des magasins!!!;-)).. alors si ton amour devient riche.. c'est tant mieux... choisis en un vieux croulant de preference , non?... ahhh je suis sadique!!!;-)
S
Ah oui : tres beau, tout ca.<br /> J'attends que mon amour devienne riche pour faire plein plein de shopping comme toi... ;-P<br /> Bisous !
T
celinette: alors là j'ai beau chercher , je ne sais pas si ils livrent en France car je ne sais pas lire le japonais et tout le site en est farci....du coup , je te laisse ds l'attente...!... j'essaierai de demander à mes traductrices attitrées Flo et aiko ....bisous;-)<br /> *<br /> modeandco: oui j'aimerais bcp que ca vienne en france... effectivement ce qui est marqué dessous c'est le prix mais en yen... rassure toi... pour info 10 000 yens ca fait environ 65 euros....sors la calculette!<br /> *<br /> jeunedemoiselle: tu fais pas du tout ta capricieuse... allez !viens on va aller supplier Alix...pour passer commande;-)(non, je plaisante , on va pas la charger comme un baudet...)<br /> *<br /> Elodie: oui être civilisée, ca a vraiment du bon... sinon merci d'etre une lectrice tres reactive avec mon foulard... et pour ton probleme de bouloche, moi je ne l'ai pas... mais peut être car la majorité du temps je mets mon sac avec mon blouson en faux cuir donc ca laisse rien dessus... j'ai qd même mis un mateau rouge avec et non, pas de signe de defaillance à ma connaissance... mais peut etre est ce parce que je l'ai impermeabilisé avant?(j'ai vaporisé une bombe speciale cuir)... je ne sais pas...<br /> *<br /> Grace: moi aussi!<br /> *<br /> frileuse: bienvenue ici, frileuse! effectivement il est beau beau ce paletot!<br /> *<br /> Wafa: c'est ton côté oriental qui ressort?j'adore aussi!<br /> *<br /> Hélène: ouai dommage... je crois que je l'ai vu à Isetan kyoto et à un autre centre commercial de tokyo... j'espere que tu rameneras pleins de trucs!<br /> *<br /> bene_ch: bien reconnu!;-) les prix st abordables , ce n'est pas H et M mais ca reste accessible... les robes vont de 70 à 100 ou150 euros et je viens de regarder les vestes et le paletot bleu semble coûter dans les 100 euros...amis apres je crois qu'il faut ajouter les taxes (quand j'ai achetés mes habits) ... en tous cas ca reste ds le raisonnable... c'est juste que t'as tout envie d'acheter alors ça chiffre vite!<br /> *<br /> Fressine: oui ca ne doit pas etre une coupe ultra inedite mais je trouve que ça a l'air bien coupé... a+<br /> *<br /> Anne: incroyable!!.. je n'irais pas jusque là hihihi mais c'est tres tres joli...et je te confirme que les vendeuses etaient super mais super sympas...<br /> *<br /> Daphné: merci daphné... un petit côté boudoir que j'aime bien aussi..<br /> *<br /> candygirl: oh que j'aimerais qu'elle arrive en france!!!.. j'espere que nous allons etre entendues!<br /> *<br /> Lilie: oui les prix ca le fait qd même , c'est pas la braderie mais c'est raisonnable qd même.. comme je disais à fressine une robe, faut compter dans les 100 euros et les vestes , pareil ...apres faut savoir se limiter...<br /> *<br /> zabou: ah ouais?... c'est vrai ce sont des coupes simples un peu marantesques mais qui font leur effet...je ne sais pas si c'est plus hygienique d'enlever ses shoes car si les personnes d'avant ont les pieds sales ou à mycoses(berk berk..) c'est pas terrible sur une moquette... m'enfin c'est tjrs mieux qu'une grosse trace de bouse sur une moquette due à des chaussures crottées..<br /> *<br /> Cily: oui tu aimes aussi? je suis contente....<br /> *<br /> betty: ouiit'aurais adoré je pense... des paletots par ci des robes a noeud noeud par là...du prétaillé pour betty moi je dis!;-)<br /> *<br /> benetie: oui il y a eu un bug... sur mon netvibes aussi j'arrivais pas à ouvrir les billets d'autres filles sur canalblog... juste j'arrivais à lire les coms... desolee pour la frustration et merci pour ta perseverance!la robe transparente, moi je la mettrais bien tous les jours, façon tunique avec un slim...et superposée à un sous pull pour pas se cailler les bras... sinon, c'est vrai que les vendeuses etaient mimi... la petite etait trop marrante...a bientot!
B
aaah! enfin jarrive à lire ton billet! Figure-toi que depuis que tu l'avais posté, je ne pouvais lire que les commentaires, et j'en pouvais plus de lire les descriptions sans voir de quoi il était question... quel supplice.<br /> Bref.<br /> C'est magnifique tout ça dis donc: ta robe miam miam (et même en noir elle tue), la parka c'est elle qu'il me faut, la robe transparente aussi (je vois pas à quelle occasion je pourrais la mettre, mais c'est pas grave), mais, ce que j'aime par dessus tout, c'est le sourire des 2 vendeuses (et notamment la plus petite: à croquer). Elles avaient l'air mimi!
B
je suis sous le charme,(ça change des vendeuses boulettes qui ne savent pas calculer 50% de réduction...)franchement j'adhère, topissima les fringues!<br /> "un jour j'irai à Kyoto avec toi, toutes les nuits déconnner!!"
Le monde de Tokyobanhbao
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
Derniers commentaires
Archives
Publicité