Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
14 octobre 2007

Ma passion pour les magazines nippons...

IMG_7420

                    Mon voyage au Japon ne m'a pas seulement permis de prendre de nombreuses photos, de ramener quelques habits et objets artisanaux, de me goinfrer de denrées alimentaires exotiques...Il m'a aussi permis de nourrir mon esprit de multiples tendances nippones inspirantes  à souhait grâce aux magazines que j'ai rapatriés de là bas...Comme vous pouvez le voir, j'ai fait le PLEIN chez le marchand de journaux japonais! J'ai l'habitude d'en acheter  de temps en temps dans le quartier de l'opéra mais là, vu le prix plus abordable, j'ai fait mon stock ... Je suis accro à ces magazines de mode japonaise qui, malgré la barrière de la langue, me font rêver...

IMG_7399

Déjà, je les trouve nettement plus fournis "vestimentairement parlant" par rapport à nos hebdomadaires ou mensuels féminins français..On se croirait un peu dans un blog  mais sur papier  glacé ,car de nombreuses pages sont consacrées au look de la rue , au look de la fille de tous les jours et c'est surtout dans ces pages que l'on peut piocher son inspiration...

Allergiques à la superposition , passez votre chemin.... (Allez Elte , boude pas....tu reposeras ainsi tes yeux pour aujourd'hui...)

IMG_7400

IMG_7412

On trouve également des pages un peu plus proches de nos magazines: des séances photo avec des mannequins aux traits toujours métissés: mi asiatiques- mi occidentales: un cocktail 100% canon qui fait mouche...Les Japonaises sont fascinées par la beauté occidentale...

IMG_7410    IMG_7411 

IMG_7409

IMG_7401

Des pages sont consacrées à la composition de tenues chic-tenues choc... sauf que la frustration apparaît à ce moment-là car tout est écrit en Japonais et on ne sait alors pas d'où viennent les pièces qui pourraient nous intéresser..Et d'ailleurs même si j'arrivais à lire le Japonais, la frustration serait certainement au rendez-vous car les habits proviennent essentiellement de boutiques du Japon et de marques inconnues pour nos yeux....Sans parler des tarifs...

IMG_7403

J'aime la fascination des Japonaises  pour les accessoires et le soin qu'elles peuvent apporter aux tous petits détails : une paire de gant, un bonnet, une pochette fait souvent la différence....

IMG_7402

Cette tenue ci-dessous me fait rêver  par son confort et sa simplicité contrôlée: le jean coupe homme roulotté en bas , porté négligemment avec un pull laissant entrevoir une liquette, le tout "fashionnisé" par une cape en moumoute (vraie ou fausse?), un sac de dadame (ça j'aime un peu moins) et des talons hauts....

IMG_7407

Ci -dessous, une double page sur les multiples variations autour d'un short, qui me semble être la pièce maîtresse de cette saison...Tiens donc , un petit bow pour Betty!

IMG_7408

Des tenues , encore des tenues....

IMG_7413

Et là , au milieu de ces minois de poupées de porcelaine, qu'est ce que je découvre?... un dossier spécial sur la mode chez les Françaises...avec les lieux de mode à visiter absolument,les tenues de la Franchouillarde de base...Une jeune demoiselle française est à l'honneur sur chaque page...On se rend compte de l'admiration des japonaises pour la France et ses tenues simples...Par contre, les rédacteurs ne semblent pas maîtriser les prénoms français et ont fait une légère bourde sur le prénom de la demoiselle de gauche....Cliquez plutôt sur l'image pour vous en rendre compte de vos propres yeux...De toutes façons peu importe!!!.... du moment que ça sonne français, que ça fleure bon la baguette de pain , la tour Eiffel....!!!

IMG_7404  IMG_7405

Les looks des Françaises shootées à vif dans la rue sont un peu tristouilles et peu inspirés par rapport à ceux des Japonaises... mais visiblement, ça leur plaît! Personnellement, je ne trouve rien de tout ça à mon goût ... (J'espère qu'aucune de vous n'est présente sur cette page!!!....)... Trop fade, trop noir, troop typé....(cf. ancienne pub pour Vache qui rit)...

IMG_7406

Et pour finir, des pages façon "catalogue" pour faire son choix parmi des modèles qui ne recroiseront certainement jamais notre regard dans la réalité....

IMG_7414

IMG_7415

Je pourrais vraiment passer des heures à feuilleter ces magazines,une tasse de thé à la main, en écoutant de la musique, bien calée dans un fauteuil...un moment de bonheur....

Photos provenant des magazines: Seda, Cutie, mini, Reina, Mina( Riri , Fifi , Loulou?...)

Publicité
Commentaires
T
Olalala ce que j'aimerais avoir des magazines comme ceux là, ils sont magnifiques, j'en cherche, j'en cherche, mais je n'habite pas Paris, et pour commander ça coute plutot pas mal d'argent, mes parents ne voudront pas , surtout pour " un magazines de chinois" comme ils disent ... T__T Et zut ça m'énerve rolalala... J'en veux j'en veux ! Donne moi de tes nouvelles, je passe jamais sur ce site d'habitude ^^ Bisous
T
scheharazade:de rien! oui moi aussi j'aime la mode de rue... plus proche de nous...
S
Merciii pour ces photos. Celles que j'adore sont les Street snaps, beaucoup plus intéressantes je trouve.<br /> <br /> chuu^^
T
Stellatokyo:merci de venir jeter un oeil ici!... t'as raison de pas gaspiller tes sous dans les magazines mais moi j'aime bien rêver devant...c'est sur qu'avec 3 magazines on peut s'acheter un petit haut... mais bon , c'est mon petit plaisir...<br /> sinon, dommage que les marques indiquées ne se font pas en france ... car y a des styles à tuer...bon pour la consolation avec le H et M... c'en est une maigre.... bon j'aime bien mon ptit H et M mais bon 2 ou 3 boutiques de marques jap, ca me dirait mieux.... allez ne critiquons pas l'ami suedois car c'est vraiment le roi des shopping de depannage , histoire de calmer sa faim de fringues...a bientot!<br /> *<br /> georges: bon je crois que t'es une fille malgré ton nom... bienvenue à toi!merci bcp de me donner l'adresse de ce site mais ca fait un an ou + que je le connais (ouais genre la fille trop qui se la pète!...) je l'adore , jy vais tous les lundis matins avec les differents style ds chaque rue! j'adore! merci bcp qd même et si t'as d'autres bons plans je prends qd même , t'es trop chou!a tres bientot!<br /> *<br /> stephanie:....c'est pas les vêtements qui te donnent le tournis... c'est les vapeurs odorantes de ton cake marbré pistache.... ahhh ca me donne le tournis d'envie ça par contre....miam!;-)
S
Ca me donnerait presque le tournis, tous ces vetements !!<br /> Bisous !
Le monde de Tokyobanhbao
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
Derniers commentaires
Archives
Publicité