Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
10 juillet 2007

En écoutant Travis....

travis_addict

...je suis toujours un peu nostalgique,rêveuse devant ces mélodies aériennes....J'ai découvert ce groupe avec "Sing" et "Side"(c'était en 2001 je crois)...Petit flash-back pour les retardataires qui auraient vécu dans une grotte enfouie au fond de la Patagonie du sud-ouest ou se seraient offert une petite escapade sur la planète Pluton durant cette période là, écoutez plutôt:

.... Ah! ça vous revient n'est ce pas? et ce groupe a toujours trouvé des mélodies efficaces, des airs qui nous transportent un peu dans la mélancolie tout en n'étant pas trop suicidaires non plus...Car la mélancolie doit se doser avec parcimonie...et je ne veux pas tomber dans l'abîme...

Ayant plus qu'apprécié les anciens albums de Travis, je ne peux que vous conseiller d'écouter le nouvel album en date: The boy with no name...Mérite-t'il l'achat? Moi je dis oui car d'une part , je l'ai déjà fait mais d'autre part, si vous avez adhéré à Travis, vous ne serez pas déçues par ce nouvel opus...Bon, je dois avouer, il est forcément un peu moins créatif par rapport au précédents... c'est dur de se maintenir pour des artistes et d'avoir une perpétuelle inspiration de génie...

Mais là, ça reste tout de même très agréable. J'ai craqué bien évidemment pour leur premier single 'Closer" qui soit dit en passant , ne passe jamais sur les ondes, ... va savoir pourquoi... on préfère passer du Tipi ou du Tribal king pour bouger nos fesses hein? (spéciale dédicace à Betty)...

Cette chanson est du Travis tout craché et le clip que je vous montre est très marrant avec l'apparition de Ben Stiller en employé de Champion.. .Moi j'aimerais bien faire mes courses comme ça, à valser entre les rayons ,pour saisir ça et là mon désodorisant toilettes, mon pack de lait, prendre un poireau en guise de micro, danser le twist avec le rayonniste des CD... Bon je m'emballe, voyez plutôt...

Evidemment dans cet album, il n'y a pas que de la nostalgie dégoulinante et sanglotante...le track n°2 :" Selfish jean" est très endiablé... Non c'est pas soirée techno salsa-musette au bal des pompiers du 14 Juillet mais ça bouge quand même pour du Travis...

Mon coup de coeur va également pour la n°7 : "My eyes", somme toute un petit peu évidente...j'appelle "évidentes" les chansons qu'on écoute la première fois et auxquelles on accroche de suite... Ce ne sont pas forcément les meilleures mais on ne peut s'empêcher d'accrocher et on peut se douter que celle-ci va peut être sortir en single...Cette chanson a apparemment été écrite spécialement pour le fils du chanteur, tout jeune papa..."ya ya yay,ya ya yay you got my eyes and we can't see what you'll be, you can't disguise, but either way I will pray,you will be wise. pretty soon you will see... tears in my eyes..."...Oh c'est beau , ça ne vous donne pas la larmounette à l'oeil?

Il y a également un duo sur cet album avec KT Tunstall, la madame Alice "whoohoo!" ...La chanson s'intitule "Under the moonlight" mais là, que je n'aime pas trop car c'est du coup trop évident et trop pop variétoche country...A zapper pour moi ...sinon, les autres chansons s'écoutent vraiment très bien et j'imagine écouter cet album autour d'un feu de camp (pas sur l'ile de la tentation s'il vous plaît merci...) à rôtir des marshmallows (et les faire cramer) sur le feu...tout en se lovant dans les bras de son chéri ou de sa chérie(au choix)... C'est pas beau la vie?

PS: n'oubliez pas la chanson cachée en fin d'album ... quelques secondes après la dernière chanson...

Publicité
Commentaires
T
vendredi13: bienvenue ici...franchement t'as trop de chance , c'etait en juin n'est ce pas? je n'ai pu y aller et j'en rêve...t'es vraiment une veinarde ... peut etre à cause du vendredi13!!!:-D!!!
V
Je les ai vu en concert il n'y a pas longtemps. C'etait vraiment super !
T
Betty:oui t'as vu ça? ça fait une semaine que tu viens traîner tes babouches sur mon blog et moi sur le tien et déjà je te fais une dédicace! ... c'est rapide non?...En tous cas tu me fais bien marrer, pepette (que de familiarités)..et sinon pour Mika , j'adore aussi comme tu le sais ... Et love today je le fredonne à longueur de journée...<br /> (allez fais pas ta lèche... t'en as pas besoin...)<br /> *<br /> Clementine: ben heureuse que grâce à moi, tu aies pu faire le rapprochement... tu me diras ce qu'en t'en penses de l'album...moi je l'écoute en boucle!
C
J'adooooore! Je connaissais ses chansons mais je ne savais pas que c'était lui!!<br /> Bref, je pense que c'est mon prochain CD d'iTunes!!<br /> Merci pour ce coup de coeur!
B
ooh! une dedicace rien que pour mouaa !! <br /> <br /> "des mélodies efficaces, des airs qui nous transportent un peu dans la mélancolie tout en n'étant pas trop suicidaires non plus" belle definition ! <br /> <br /> En ce moment ma came c'est mika ! "Love love me, love love me, love love!!" (et je dis pas ça pour faire ma leche cul parce que j'ai bien tout lu ton billet sur mika hein!)
Le monde de Tokyobanhbao
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
Derniers commentaires
Archives
Publicité