Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
2 juillet 2007

Elucubrations autour d'une cabine d'essayage...

IMG_4129Aujourd'hui, l'objet de mon balbutiement Webesque se fera autour des impressions que j'ai lorsque je pars à la conquête de la perle rare qui pourra enjoliver tout mon être: en langage plus simple, je vais vous parler de ce qu'on peut ressentir lorsque l'on rentre dans une cabine d'essayage...Et dieu sait qu'en cette période de soldes, c'est le lieu que l'on fréquente le plus souvent après les toilettes!!

Chez notre ami suédois ou espagnol, c'est vrai que se retrouvercabine dans cet espace clos et révélateur de secrets plus ou moins jolis procure des sensations assez inégales...Déjà, à l'entrée du lieu fatidique, une vendeuse ou vendeur habillé de la marque(suédoise ou espagnole) de la tête au pied, chewing gum à la bouche,esquisse en général tout sauf un sourire, nous pose la fameuse question:" combien?"(... Mais !.., mais ! je ne lui permets pas de me parler comme ça... comme si j'allais faire une exhibition peep show dans les cabines... M'a t-on bien regardée?).... Mais que suis je bête... "combien d'articles?"..."Eh bien 4!"...La délicieuse personne nous tend en général la plaquette correspondant au chiffre cité ( si elle est normalement constituée au niveau cérébral) et cette plaquette, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais en général j'ai envie de la balancer au dessus de mon épaule, car entre mon sac, mes potentielles emplettes, mes emplettes déjà effectuées dans un autre magasin, mon manteau, mon écharpe(si nous sommes en hiver..), Elle me GONFLE!!!...Oui , elle sert à voir si on a volé quelque chose...(Qui nous? voleuses?...nous? honnêtes damoiselles?) En plus, la plupart du temps, en ressortant de la cabine, la (le) vendeu(r)se  balaye à peine du regard ce qu'on prend...

A l'intérieur de l'antre de la mort (ou de la révélation divine... tout dépend de l'habit), c'est parti pour une séance de strip teaseIMG_4013 perso, gestes langoureux et glamour en moins. Une fois nos propres vêtements otés, on enfile avec délicatesse le futur saint Graal....Alors, là, soit la tête passe mais pas les bras, soit les bras passent mais la tête trépasse, soit les fesses et les bourrelets dépassent....Et là c'est l'horreur car en général plusieurs solutions s'offrent à nous: héler la gentille et délicate personne de l'entrée pour qu'elle aille nous chercher une autre taille, sortir en culotte string chercher soi-même le matos, soit se rhabiller en gromelant et chercher soi même le matos...La troisième solution est la plus courante personnellement, à moins qu'on ne soit accompagnée de l'Homme (récemment utilisé comme baudet en voyage... maintenant utilisé comme attrape-fringues mobile...Mais "Où sont et que sont devenus les hommes? "vont s'insurger les comités militant contre l'homme objet! )...

Après ce léger contretemps, on poursuit alors la lutte dans la cabine: finalement, tout rentre bien là où il faut, et c'est l'heure de la prochaine étape: se mirer dans la glace déformante:Je me tourne, me retourne (...Thérèse....cf. Pere Noel est une ordure), me plie en 2, me  déplie,m'assois, me reluque dix fois le luc...Le verdict tombe:L'image renvoyée est extraordinairement flatteuse....Bizarre vous avez dit bizarre? méfiez vous, dans les nouveaux H&M, ils inclinent légèrement leurs miroirs pour nous faire gagner 5cm de jambe et nous faire dégainer au plus vite notre carte bleue... Restons objectives les filles , restons calmes!...Cette robe ras la conscience ne dévoilera pas d'aussi belles jambes à notre retour at home et sera plutôt réchauffée par un legging ou un slim...

Mais nous avons  aussi parfois affaire à un cas particulier de cabine architecturalement très mal faite, ma hantise faite cabine,ma vade retro satanas cabine:La cabine SANS miroir!!! Oui mesdames et messieurs , cela existe, et plus souvent qu'il n'en faut...! Et où ké kil se trouve le miroir? Où kekil trône?.... Eh bien .... presque tout le temps, en sortant de la cabine, FACE à l'entrée du magasin ou JOUXTANT le comptoir de la vendeuse...Donc , ces cabines  ne sont adaptées que pour un échantillon minime de nous toutes ,Je veux bien sûr parler de la " bombasse méchamment bien foutue que même à poil elle aurait même pas honte"... une espèce rare mais bien présente....Car contrairement à elle, nous ,on évite toute sortie de cabine et lorsque l'on s'y risque dans ce genre de cabine...La voix!..The voice of the leche botte blues...intervient inévitablement!....La dégoulinante voix pleine d'approbation: toujours! Cassante:jamais!..."Mais que c'est beau!" "Cela vous va à ravir!" " Il est taillé pour vous!" "C'est mon dernier modèle et je suis heureuse de pouvoir vous le céder à vous!"... Et là il faut faire preuve d'une force de caractère phénoménale pour lui balancer dans la figure: "Non, ça ne me va pas!"... En général j'essaye de faire abstraction de cette voix du diable et me concentre sur ce que je vois...De toutes façons, il suffit aussi  de regarder autour de soi et voir les divers sentiments que l'on peut provoquer auprès de la clientèle: dégoût, ironie, chuchotements, envie, jalousie...

Tout cela m'amène à penser que l'on peut tout de même éviter la case "cabine" ...en commandant sur internet...mais c'est un peu moins drôle et parfois, la surprise n'en est que plus dure...

Publicité
Commentaires
T
1fan ki attend: merci merci Doumé!... ca me fait plaisir que t'aimes... restes connecté .. j'espere que tu ne seras pas décu!!!...
1
Je suis bouche b.....DEVANT CE SITE digne de doumé le grand.<br /> Je n'ai plus de mots pour encore <br /> et et .<br /> Une artiste sommeil en toi alors go!!!!
T
entierment d'accord! moi, faut qu'on me foute la paix pour que j'achete...Donc en général, le shopping est une activité que j'adopte seule faute de trouver quelqu'un ayant des goûts similaires aux miens (sauf avec ma mum qui a de serieux bons goûts).. alors que la vendeuse ne vienne pas me deranger siouplait!... Hier, rue vieille du temple jai eu affaire a des vendeuses zen qui m'ont laissée tranquille...Vraiment bien cette rue!
B
Je vais au Comptoir des Cotonniers du centre commercial Belle Epine à Thiais rien que pour ça : c'est le seul que je connaisse dans toute l'Ile de France qui ait un miroir DANS la cabine. Et ça fait un bien fou ! Mais bon sang, qu'est-ce qu'on a fait pour mériter d'être martyrisées par les vendeuses et clientes canon/dédaigneuses de chez Maje/CdC/Sandro/etc. ? En plus, je ne comprends même pas le bénéfice commercial qu'ils en retirent. Moi, moi je peux essayer librement, plus j'hésite, moins j'achète !
T
Shania:...L'homme objet est bien là....Mais des fois faut avouer qu'on n'est pas tout le temps comme ça avec l'Homme: on le bichonne quand même....
Le monde de Tokyobanhbao
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
Derniers commentaires
Archives
Publicité