Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
1 juillet 2007

Premier bilan soldesque....

IMG_4128...plutôt mitigé et carrément décevant!! Non, je ne veux pas vous plonger dans la déprime post-soldes les filles mais je dois avouer que ma première expédition au monde merveilleux des soldes n'a pas été très fructueux...

D'une part, des soldes , c'est censé baisser les prix... et excusez-moi mais vos petits -20% ou -30% minables , ça ne me fait rien...D'autre part, je sais à présent qu'un shopping en temps de soldes n'en est pas vraiment un... L'activité se révèle inévitablement stressante (oui je sais, choisir un samedi aprèm' pour faire les soldes... je le cherche un peu aussi....) : les fringues sont déposées ça et là comme dans un marché aux poissons (odeurs en moins...)...Flâner en rêvassant à LA tenue  se révèle impossible sous peine de se faire bousculer par des hysteriques et les vendeuses, en général peu aimables deviennent durant cette période TRES PEU aimables....

Je me refuse également à fouiller dans les piles de vêtements comme si je ne voulais que tendre le bras pour que la marchandise vienne tout de suite à moi (Pauvre petite!)...En plus, j'ai l'impression que ce qu'on nous présente a été sorti d'une grotte de l'avant guerre tellement certains modèles semblent d'un autre temps...Ma honte suite à l'achat anticipé de mon joli paletot couleur taupe se révèle du coup non justifiée et je savoure à présent le fait d'avoir empoché le butin avant l'heure.. car je suis sûre que je ne l'aurais pas retrouvé si j'avais attendu...

Ma déception est aussi dans le fait que toutes les tailles de madame tout le monde se sont envolées dès le premier jour des soldes: il ne restait que des 42 voire 44...Le 38 s'est fait la malle auprès de jeunes filles ultra motivées à faire les soldes le premier jour!!! J'avais flashé sur une robe Paul and Joe (dont je ne retrouve pas  de photo sur le net ) mais , elle ne restait qu'en 40 et vu qu'elle était vraiment évasée et fluide je pense qu'un 36 m'aurait bien suffit...Tant pis c'est le destin...

L'idée de jeter un oeil à la boutique Repetto?... Don't even think about it!... photo à l'appui....L'amertume de la déception se propage de plus en plus....

IMG_4012

Mais je vais tout de même finir par une petite note optimiste car j'ai tout de même trouvé un petit quelque chose: cette jolie robe couleur jaune poussin clair, de chez Les Petites... au col finement découpé et plissé...Je trouve qu'on lui a apporté beaucoup de soin...Je pense la porter avec un legging et des ballerines ou un slim pour en faire une tunique.

IMG_4119IMG_4120

IMG_4121

Je pense également lui apporter une petite touche en plus en ajoutant cette ceinture-noeud Zara...

IMG_4126

Seule ombre au tableau (je regarde toujours les étiquettes de lavage),c'est marqué 100% coton MAIS ça ne se lave pas en machine et uniquement à sec... pfffff....Mes expeditions chez madame Pressing vont donc être fréquentes...Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs.. Peut être justement à cause des découpes pliées fragiles sur le col... Si quelqu'un a une explication, qu'il ou elle me la donne....Je veux savoir pourquoi!

Publicité
Commentaires
T
marmoutte: merci pour ton lechage de botte! j'attends la suite de tes commentaires...nocturnes....biz!
M
Non non je ne dirais rien,je préfère entretenir le mystère!:-p<br /> Sinon depuis 2 jours je me couche à une heure normale(exploit!clap clap),donc pour le moment je ne viendrai plus commenter à 5h du mat',mais je viendrai quand même n'est ce pas!:-p<br /> Et non tu ne parles pas trop(qu'est ce que je devrais dire avec mes pavés "jracontmavi")et puis c'est intéressant alors tu peux y aller!(léchage2bot)
T
marmotte: bon là je sens que tu en as trop dit... allez racooonte, on est cachées dans les anciens billets là;.. personne ne viendra lire!;-)...<br /> je me demande sur quel billet tu vas reagir ce soir?...oui je sais y a bcp à lire!!! je parle bcp...bisous marmouutttee
M
C'est pas moi qui vais te jeter la pierre,je suis le pire cauchemar de Danièle et Béatrice,j'ai même failli acheter leur bouquin pour m'en sortir!<br /> (Et je te raconte pas ce qu'il advient de mes fringues à nettoyer à sec...non non je raconte pas...)<br /> Sinon heureusement que mes pélégrinations sur ton blog te font rire,parce que j'ai pas fini de le lire:-D(c'est la rançon du succès!)
T
marmotte: heuuu... si je te dis que je l'ai pas encore lavée... tu me classes ds les crados de l'emission "c'est du propre" sur m6?;-).... ben en fait j'ai du la porter 2 fois (et pas en pleine canicule vu l'ete qu'on a eu...) en tout et pour tout et j'ai pas eu le temps de l'amener au pressing... non je ne veux pas prendre le risque de la laver meme en delicat, rien que pour les plis du col...car si ils deviennent volantés apres une lessive , je pleure!!...bo ben merci de me faire penser qu'il faut que je l'amene au pressing.... biz marmouuuutteeee!lol tu me fais delirer avec tes revirements flash back sur mes anciens billets, c'est trop marrant!biz!
Le monde de Tokyobanhbao
Publicité
Le monde de Tokyobanhbao
Derniers commentaires
Archives
Publicité